Dream team T6, manga chez Glénat de Hinata ©Glénat édition 2012

Dream team T6

L’équipe de Kuzuryu se montre plus coriace que prévu et les joueurs de Kitasumiyoshi vont donc devoir se donner à fond. Une première partie de match très rythmée et prenante.

L'histoire : Le match amical opposant l’équipe de Kuzuryu à celle de Kitasumiyoshi est sur le point de commencer. Voyant que les joueurs adverses n’ont pas de maillot et revêtent des dossards numérotés, l’entraîneur de Kitasumiyoshi demande à son équipe de mettre des dossards aussi pour signifier que cet affrontement n’est pas pris au sérieux pour eux. Quant aux membres de Kuzuryu, ceux-ci sont gonflés à bloc : chacun des joueurs a ses propres motivations, mais tous ont envie de gagner et sont prêts à se donner à fond. Lorsque le match commence, l’équipe de Kuzuryu fait preuve d’une bonne défense et donne du fil à retordre à Kitasumiyoshi. Du coup, l’entraîneur de Kitasumiyoshi demande un temps mort. Il ordonner alors à ses joueurs de remettre leurs maillots et de se donner à fond...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Excepté les 30 dernières secondes, on assiste ici à toute la première moitié du match amical opposant l’équipe de Kuzuryu à celle de Kitasumiyoshi. L’entraîneur de cette dernière aborde l’affrontement comme si l’affaire était déjà pliée mais il va vite se rendre compte que, malgré sa réputation, l’équipe d’en face va s’avérer un adversaire à prendre au sérieux. Quelle que soit l’équipe considérée, on fait le tour de chacun des joueurs car tous (ou presque) ont un certain potentiel et cela nous permet à la fois de suivre chacun d’entre eux et de réellement sentir un esprit d’équipe lors du match. Les termes employés propres au basket ne sont pas toujours définis mais les règles principales nous sont expliquées, et les néophytes peuvent ainsi suivre le match sans trop de problème de compréhension. Tout au long du match, on voit les points forts et faibles des joueurs et, même si le suspense n’est pas encore très élevé, on se laisse porter par l’ambiance et on suit volontiers chacun des personnages au cours de l’effort. Cette première moitié de match est un très bon moment de divertissement et on est relativement confiant pour que la deuxième partie le soit tout autant, voire plus.

  • scénar dessin


6 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.90-5% = 6.56

sur


 Dream team T6, manga chez Glénat de Hinata ©Glénat édition 2012

06 juin 2012

Glénat

Glénat shonen

voir la fiche officielle

9782723478748

ado / adulte

Sport - Baston

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Dream team série en cours en France
15 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Ahiru no Sora
37 albums parus Nos chroniques dans cette série :