parution 03 octobre 2012  éditeur Glénat  collection Glénat shonen
 Public ado / adulte  Thème Sport - Baston, Shônen

Dream team T8

Sora souffre terriblement à cause du dernier match et voit un garçon se déclarer à Madoka. Un nouveau personnage vient enrichir l’histoire de manière amusante.


 Dream team T8, manga chez Glénat de Hinata
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Glénat édition 2012

L'histoire :

A cause du match de la veille, Sora est complètement épuisé et souffre de courbatures, si bien qu’aujourd’hui il dort en classe. Le professeur annonce que la journée du lendemain sera consacrée aux sports de balle et ouvre donc les inscriptions de chacun, mais Sora ne réagit pas quand l’homme parle de basket. C’est un message de Madoka sur son téléphone en vibreur qui fait sortir le garçon de sa torpeur et celui-ci ne se gêne ensuite pas pour forcer ses camarades à s’inscrire pour le basket. Après les cours, Sora doit retrouver Madoka mais il se retrouve obligé à faire les corvées ménagères. C’est donc en retard qu’il arrive dans la classe de la belle. Il va alors surprendre un jeune homme en train de se déclarer à Madoka...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le premier tiers de ce volume est transitoire : Sora et Madoka se rapprochent un peu, les autres joueurs continuent de s’entraîner, Nanao élabore de nouvelles idées... Les petites scénettes sont plaisantes à suivre et sont assez divertissante mais ne font pas avancer beaucoup les choses. La suite reprend cependant du poil de la bête et un nouveau personnage fait son entrée en scène : Mokichi, un garçon particulièrement grand mais chétif à un point inimaginable. Du fait de sa constitution hors-norme mais fragile, le jeune homme génère pas mal de gags mais également de l’espoir pour l’équipe de basket. Pour l’instant, on fait donc connaissance avec ce nouveau venu et on ne fait qu’entrevoir ses capacités mais cela est plutôt enthousiasmant. Entre action et humour, ce huitième opus est donc riche en promesses et on ne doute pas un seul instant que la suite saura les tenir.

voir la fiche officielle ISBN 9782723486569