Monochrome animals T5, manga chez Glénat de Fukuyama ©Glénat édition 2012

Monochrome animals T5

Chigaya explique à Kureha pourquoi il veut absolument ramener lui-même Iori. Sombre et émouvant, cet album se montre captivant.

L'histoire : Chigaya explique à Kureha que ce qu’il aimerait vraiment faire d’ici la fin du lycée est de s’excuser et de ramener Iori. A l’époque, Chigaya n’arrivait pas à gérer ses sentiments pour cette dernière et était énormément jaloux d’Ukkyo. Chocho avait vite remarqué qu’Iori éprouvait des sentiments pour Ukkyo et avait forcé Chigaya à voir ce qu’il ne voulait pas. Pourtant, Chigaya s’était résigné à s’évincer et laisser une fois de plus la place à Ukkyo. Seulement, tout bascula lorsque Kion, le frère d’Ukkyo, débarqua. Celui-ci se faisait un malin plaisir à prendre tout ce qui était cher à Ukkyo et était tombé sous le charme d’Iori. Aussi, lorsque Kion demanda à Chigaya des renseignements sur l’élue du cœur d’Ukkyo, Chigaya craqua et lui demander d’enlever la demoiselle...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après la suite et fin des révélations sur la trahison de Chigaya, le récit revient dans le présent et met au centre de l’intrigue le sauvetage d’Iori qui est toujours au pays des panthères noires ainsi que les sentiments que porte Ukkyo à Kureha. Teintée de tragédie et d’amour maudit, l’histoire se montre sombre et émouvante, ce qui nous maintient accroché à chaque page. De plus, Ukkyo nous livre enfin ce qu’il a sur le cœur : son caractère rebelle au grand cœur le rendait déjà attachant, mais les confidences qu’il nous livre ici augmentent son capital sympathie et devraient combler les fans du jeune homme. En outre, les évènements ne chôment pas puisqu’on assiste à la fin du festival d’été, à une aventure dans le pays d’Ukkyo, à l’annonce d’un duel amoureux et au début d’un autre festival. Un programme chargé donc, mais très bien rythmé et fort efficace, qui n’appelle qu’une chose : le volume suivant. Bref, vivement le sixième opus !

  • scénar dessin


21 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.90-5% = 6.56

sur


 Monochrome animals T5, manga chez Glénat de Fukuyama

01 septembre 2012

Glénat

Glénat shojo

voir la fiche officielle

9782723487665

enfant / ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Monochrome animals série terminée en France
12 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Monochrome Shounen shoujo
12 albums parus Nos chroniques dans cette série :