Akuma to love song T5, manga chez Kana de Tomori ©Kana édition 2012

Akuma to love song T5

Après la chorale, Maria est plus appréciée par ses camarades et va en aider certains à réviser mais son programme va être très chargé et difficile. Un volume plus sentimental qui met les choses au clair.

L'histoire : Après avoir chanté toute seule sur scène et reçu les compliments de ses camarades, Maria va se débarbouiller et essuyer ses larmes. Elle rejoint ensuite sa classe et tous les élèves semblent pour la première fois unis et en bonne entente. C’est alors qu’arrive l’équipe de télévision pour féliciter la classe et poursuivre le tournage. L’animateur prend Maria à part et lui conseille de ne jamais cesser de chanter car elle a une belle voix et cela lui permet également de faire passer ses émotions aux autres. Tandis que tout le monde semble heureux, le professeur principal observe la scène par la fenêtre et bout de rage... Le lendemain, Tomoyo va voir Maria et lui explique que ceux qui auront moins de 30 points au test de fin de semestre seront recalés. Maria accepte de l’aider à réviser et d’autres camarades vont se joindre au programme qui ne va pas s’avérer être une partie de plaisir...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Après toutes les agitations liées à la chorale, ce volume se montre plus lent en se concentrant surtout sur les sentiments mais n’en fait pas moins avancer l’histoire pour autant. En effet, tout au long du volume, on assiste à un réel changement chez Maria qui prend conscience de ce qu’elle ressent pour les autres (aussi bien en amour qu’en amitié) et cela modifie considérablement ses relations avec ses camarades qui n’hésitent plus à venir lui parler. Ce sont surtout les prises de conscience de la demoiselle qui font avancer les choses car la barrière qu’elle dressait autour d’elle est enfin brisée et elle commence à dévoiler ses sentiments de manière plus expressive. De plus, on fait la connaissance avec celle qui était son amie dans son ancienne école : cela apporte à la fois de la rivalité amoureuse et des explications sur le passé de Maria, histoire de dynamiser un peu le récit et de bousculer les personnages. L’histoire prend donc le temps de faire évoluer son personnage principal et le rendu, aussi riche en émotions qu’intéressant, ne manque pas de captiver en plus de promettre une suite plus vitaminée : affaire à suivre.

  • scénar dessin


25 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.85-5% = 6.51

sur


 Akuma to love song T5, manga chez Kana de Tomori

04 mai 2012

Kana

Shojo Kana

voir la fiche officielle

9782505014508

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Akuma to love song série terminée en France
13 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Akuma to love song
13 albums parus Nos chroniques dans cette série :