Akuma to love song T6, manga chez Kana de Tomori ©Kana édition 2012

Akuma to love song T6

Anna continue de se rendre au lycée Totsuka tous les jours et de semer le trouble dans l’entourage de Maria. Des rebondissements importants et des révélations intrigantes : tout un programme !

L'histoire : Après avoir rêvé de la première fois qu’elle a chanté avec Anna, Maria se réveille de bonne humeur et son sourire en arrivant au lycée surprend ses amis. Meguro et Shin n’osent pas lui demander qui lui donne un tel sourire et préfèrent l’interroger sur ses projets pour Noël. La demoiselle leur explique qu’elle ne fera rien de particulier car elle a des cours de rattrapage jusqu’au soir et leur rappelle également qu’ils doivent assister au concert de la 9ème symphonie d’Anna. Après la cérémonie de fin de trimestre, Maria et ses amis aperçoivent Anna en train de se faire houspiller par le professeur car elle ne fait pas partie de l’établissement. Les lycéens interviennent et le professeur finit par abandonner. Anna tend ensuite une lettre à Maria pour que cette dernière la lise à voix haute. Maria s’exécute mais s’arrête quand elle voit qu’Anna y a couché ses sentiments pour Meguro...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  On s’attendait à un sixième volume plus rythmé que son prédécesseur et c’est effectivement ce qu’il nous est donné de lire grâce à Anna qui va être l’élément déclencheur de plusieurs évènements. Non seulement la demoiselle met à plat ce qu’elle ressent pour Maria et ses motivations à venir au lycée Totsuka, mais elle va également tout faire pour que Meguro et Maria ne puissent pas sortir ensemble. Ainsi, on va assister à pas moins de trois déclarations d’amour pour autant de refus, et Meguro va apprendre la terrible vérité sur Maria et commencer à enquêter pour aider la jeune fille. Tout cela apporte bien évidemment beaucoup d’amour et une intensité émotionnelle bienvenue tout en nous accrochant avec beaucoup de curiosité grâce aux révélations surprenantes auxquelles on a le droit. Certains rebondissements sont certes prévisibles mais les réactions provoquées sont quant à elles assez surprenantes et le récit parvient à éviter les pièges classiques du genre. Au final, ce sixième volet fait avancer l’histoire autant qu’il nous captive, vivement la suite !

  • scénar dessin


18 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.85-5% = 6.51

sur


 Akuma to love song T6, manga chez Kana de Tomori ©Kana édition 2012

06 juillet 2012

Kana

Shojo Kana

voir la fiche officielle

9782505014782

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Akuma to love song série terminée en France
13 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Akuma to love song
13 albums parus Nos chroniques dans cette série :