parution 17 mars 2017  éditeur Kana  collection Shonen Kana
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Booksterz T2

Voyant que son ennemi porte le pendentif de sa défunte mère, Soul décide de se rendre dans son codex pour interroger la belle au bois dormant à ce sujet mais celle-ci mène une révolte contre lui. L’intrigue s’enrichit dans ce 2e volet plein d’action.


 Booksterz  T2, manga chez Kana de Dos Santos, Guérin
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kana édition 2017

L'histoire :

Le mystérieux bookmaster qu’affrontent Souleymane, Maya et Bao semble ne plus réussir à contenir la puissance du codex qu’il manipule : « Ligeia, la première épouse », forme ultime de la persona Lady Rowena des Histoires extraordinaires d’Edgar Alan Poe, est en train de sortir du livre de sa propre volonté. Bao connait les arcanes de la guilde des ombres, et il semble désespéré : d’après lui, si Ligeia sort du codex, il n’existe aucun moyen de la vaincre ou de l’y renvoyer, et tous ici présents mourront. Tandis que Bao est attrapé par une créature et que Maya tente de l’aider, Souleymane fonce vers leur adversaire et lui demande de se rendre en échange de son aide pour contenir Ligeia, dont les bras dépassent déjà du livre en s’accrochant au pendentif de son bookmaster. Sans réponse, et devant l’urgence de la situation, Souleymane joint malgré tout ses mains sur la couverture du livre pour tenter de repousser la persona. Abandonnant son pendentif aux mains de Ligeia, le mystérieux bookmaster prend alors la fuite, laissant Souleymane et ses amis seuls face à la menace. Le jeune homme à lui tout seul n’a plus assez de force mentale pour repousser Ligeia qui sort alors de codex, usant de son pouvoir pour désespérer Souleymane qui perd ainsi la volonté de lutter. Ozzy et Mégane arrivent alors à la rescousse, mais seront-ils assez fort pour repousser Ligeia ? Voyant ses amis continuer de lutter pour l’aider, Souleymane reprend soudain la maîtrise de sa volonté et contre-attaque à son tour...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Suite au combat contre le mystérieux bookmaster disposant du codex des Histoires extraordinaires d’Edgar Alan Poe, Souleymane découvre que son adversaire portait le pendentif qui avait été offert à sa mère par Rosépine, la « belle au bois dormant », le personnage le plus puissant du codex des Contes de Perrault que le garçon a hérité de sa mère. Seulement, Rosépine n’a jamais accepté cela et s’est rebellée contre Souleymane, embrigadant avec elle la majeure partie des personnages du livre. Pourtant, Souleymane décide de se rendre dans le royaume de l’Oye à l’intérieur de son codex pour interroger Rosépine sur le pendentif, accompagné de Maya et Bao. Dès lors, les trois jeunes gens vont devoir affronter de nombreux obstacles et ennemis s’ils veulent arriver jusqu’à Rosépine, cette dernière étant bien décidée à les tuer. On découvre ainsi un nouveau pouvoir des bookmasters, celui de rentrer à l’intérieur de leur codex, ce qui est une bonne idée qui apporte de nombreuses possibilités pour le récit : nouveaux décors, nouvelles aventures... Tout le reste de ce deuxième volume se déroule donc en dehors du monde réel, ce qui permet de nouveaux types d’affrontements et de mieux prendre la mesure des capacités des personnages et de leur relation avec leur bookmaster. L’intrigue s’enrichit également avec le mystérieux pendentif et le rapport que tout cela pourrait donc avoir avec la mort des parents du héros. L’histoire est agréable à suivre, même si on reste dans un déroulement très classique et très stéréotypé shônen (avec par exemple les sacrifices successifs des amis du héros contre les sbires pour permettre à celui-ci de continuer à avancer vers le grand méchant), tout comme le sont les divers retournements de situation, mais au final cela passe bien quand même. Au dessin, le changement de décors permet également à Guillaume Lapeyre de nous offrir des planches un peu différentes, d’autant plus qu’on est passé en mode « 100% action », et que ces dernières sont donc hyper dynamiques, tant au niveau du découpage que des plans choisis. Du tout bon cette fois encore, et on attend la suite de pied ferme !

voir la fiche officielle ISBN 9782505066507