GE - good ending T2, manga chez Kana de Sasuga ©Kana édition 2012

GE - good ending T2

Utsumi fait la rencontre d’une demoiselle pressée de faire l’amour et va devenir son coach amoureux. Le récit avance un peu trop vite mais reste agréable.

L'histoire : Utsumi se retrouve seul dans le local du gymnase avec la demoiselle qui lui avait fixé rendez-vous. A la grande surprise du garçon, la jeune fille ouvre son chemiser et commence à lui sauter dessus. Utsumi est tellement surpris qu’il reste tétanisé et n’arrive pas à la repousser. Soudain, ils entendent des voix et la jeune fille part sans demander son reste. Utsumi retrouve Kurokawa un peu plus tard et l’interroge sur la fille du gymnase. Kurokawa lui explique alors que la demoiselle se prénomme Eri mais que ce comportement est louche car elle est amoureuse d’un autre. Aussi, lorsqu’il revoit Eri, Utsumi refuse fermement ses avances et cherche à parler avec elle : à l’instar de Kurokawa pour lui, Utsumi va alors lui prodiguer des conseils amoureux...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Dans ce second volet, Shô et Kurokawa vont se relayer pour être au premier plan. C’est tout d’abord Shô qui fait tourner la tête d’Utsumi : le garçon se rapproche peu à peu d’elle et, grâce à Eri, décide de lui dévoiler ses sentiments. On a certes du mal à adhérer au comportement peu crédible d’Eri qui se montre bien trop entreprenante, mais le fait que celle-ci aide Utsumi à prendre conscience de son attitude vis-vis de celle qu’il aime est efficace et le garçon ose enfin se bouger. Cela fait progresser l’histoire à un bon rythme mais, pour le coup, les choses avancent bien trop vite. Toutefois, l’humour vient alléger l’ensemble, notamment grâce aux films que se fait Utsumi et à une dose de fan-service agréable. Puis, Kurokawa est au centre du récit : on comprend enfin pourquoi elle agit ainsi avec Utsumi et on sent que ce dernier commence à tomber fortement sous son charme. Là aussi, l’intrigue suit un rythme probablement un peu élevé mais la narration n’est pas brusque pour autant et on reste assez diverti. Pour l’instant, l’histoire reste plaisante mais la suite va devoir trouver un peu plus original pour que la recette soit efficace sur le long terme.

  • scénar dessin


8 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.85-5% = 6.51

sur


 GE - good ending T2, manga chez Kana de Sasuga

22 août 2012

Kana

Shonen Kana

voir la fiche officielle

9782505015369

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shônen

scénariste
dessinateur
 

GE - good ending série en cours en France
10 albums parus, 16 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : GE - good ending
16 albums parus Nos chroniques dans cette série :