Hotaru T11, manga chez Kana de Hiura ©Kana édition 2012

Hotaru T11

Le lendemain de Noël, Hotaru et Kaname se réveillent sans aucun souvenir de la veille et ont de gros doutes sur ce qu’ils ont pu faire ensemble à l’hôtel. Beaucoup de remue-ménage et d’amour pour un nouvel opus très charmant.

L'histoire : Le jour de Noël, Hotaru se réveille dans une chambre d’hôtel. Elle constate qu’elle n’a plus sa culotte et que Kaname est à moitié nu sur le sol. N’ayant aucun souvenir de la soirée à cause de l’alcool, la jeune femme se précipite en catastrophe sur le caméscope pour récupérer la carte mémoire et c’est à ce moment que Kaname se réveille. Ce dernier ne se rappelle pas non plus de la soirée de la veille et refuse de croire qu’il a pu coucher avec Hotaru. Finalement, tous deux se quittent en sortant de l’hôtel avec de gros doutes et de la gêne en tête. De retour à la maison, Hotaru découvre un gâteau que lui a laissé le chef Takano : elle n’hésite pas à le manger tout en se demandant si elle doit parler de la situation au chef. Hotaru tente ensuite de visionner le contenu e de la carte mémoire mais n’ose pas s’y résoudre car elle a trop peur de ce qu’elle pourrait voir. Le lendemain au travail, elle est complétement abattue et elle va avoir une conversation avec Yuuka qui va la mettre encore plus mal...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Kaname, ou le seigneur féodal pour certains, fait tourner la tête et le cœur de ces dames. D’abord, c’est Hotaru qui va en faire les frais avec un lendemain de beuverie assez traumatisant puisque la jeune femme ne sait pas si elle a couché avec Kaname, mais elle va tout de même décider de tenter de se rapprocher de lui. Non seulement les deux jeunes gens vont se sentir plus proches que jamais, mais en plus leur relation va réellement prendre une tournure intéressante et plus profonde que ce que l’on aurait pu croire. Puis, Yuuka va s’y mettre car la demoiselle regrette de ne pas avoir ouvert son cœur à Kaname plus tôt et sa jalousie envers Hotaru atteint son paroxysme. Yuuka se montre de fait plus attachante : on apprécie de la voir se confier et on est assez touché par son portrait. Dans les dernières pages, c’est le patron de Hotaru qui séduit une jeune femme et cela promet encore pas mal de changements pour le poisson séché : on a hâte de lire le résultat !

  • scénar dessin


4 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.95-5% = 6.6

sur


 Hotaru T11, manga chez Kana de Hiura

06 juillet 2012

Kana

Big Kana

voir la fiche officielle

9782505014805

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Hotaru série terminée en France
15 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Hotaru no Hikari
15 albums parus Nos chroniques dans cette série :