Blue T4, manga chez Kazé manga de Chiba ©Kazé manga édition 2012

Blue T4

Yôsuke raconte son histoire à Mimi qui va ensuite en répéter une partie à Hikari qui décide de faire rompre Mariya pour ne pas que son ami souffre encore plus. Des amours contrariées mais touchantes et intéressantes.

L'histoire : Après avoir découvert que Mariya, la petite amie de Yôsuke, est en fait mariée, Mimi s’empresse d’aller voir le garçon pour avoir des explications : elle souhaite que le jeune homme se confie à elle comme elle-même lui a avoué ce qu’il s’était passé avec le professeur. Yôsuke accepte et lui raconte qu’il a rencontré Mariya il y a deux ans de cela alors qu’il était en proie à un profond ennui général. Mariya lui a proposé de travailler à sa boutique et il se sentait exceptionnel à ses côtés. Un jour, en comprenant que Mariya n’était pas heureuse en ménage, il a vu là une opportunité et s’est montré entreprenant jusqu’à sortir avec elle. Aujourd’hui, Yôsuke sait bien que leur relation ne devrait pas avoir lieu mais il perd toute raison au contact de Mariya. Le garçon semble complètement perdu... Un peu après, Mimi en parle à Hikari qui décide de convaincre Mariya de rompre avec Yôsuke...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Comme on l’avait deviné dans le volume précédent, c’est Yôsuke qui est la vedette de toute la première partie de ce volume. Mimi découvre en effet la nature de sa relation avec Mariya, la patronne de la boutique de bijoux, qui est plus âgée que lui et surtout mariée. L’amitié qui lie Yôsuke à Mimi, Hikari et Sumire va pousser ces trois-là à prendre des décisions importantes pour le garçon mais, au-delà de l’inquiétude et de la force de leur sentiments, c’est l’histoire d’adultère en elle-même qui nous captive. On découvre des portraits tristes de personnages qui se sentent seuls et se lancent dans un amour voué à l’échec : on ne peut qu’être touché par la sensibilité du récit, et les sentiments qui s’en dégagent ne manquent pas de nous émouvoir. Quant à la deuxième partie, elle se refocalise sur Mimi : celle-ci est très heureuse avec Hikari mais réalise qu’elle n’a aucun projet d’avenir et que la voie qu’elle pourrait choisir l’éloignera probablement de son petit ami. Le bonheur n’est donc pas longtemps sur le devant de la scène mais les ennuis qui se profilent apportent un peu plus de profondeur aux jeunes gens qui sont concernés par l’avenir. Cette partie-là est certes moins palpitante mais reste tout de même très divertissante et nous fait passer un bon moment. Au final, cette quatrième vague est assez agitée et on se laisse aisément emporter par le raz-de-marée.

  • scénar dessin


23 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.69-5% = 6.36

sur


 Blue T4, manga chez Kazé manga de Chiba ©Kazé manga édition 2012

01 août 2012

Kazé manga

Kazé shôjo

voir la fiche officielle

9782820304544

ado / adulte

Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Blue série en cours en France
7 albums parus, 8 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Blue
8 albums parus Nos chroniques dans cette série :