parution 13 juin 2012  éditeur Kazé manga  collection Kazé shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Humour, Thriller Shôjo

Dengeki Daisy T11

Le fiancé de Rena débarque au lycée et se montre assez inquiétant. Du suspense et des amours déçues font vibrer ce volume et notre corde sensible.


 Dengeki Daisy T11, manga chez Kazé manga de Motomi
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kazé manga édition 2012

L'histoire :

En pleurs, Rena confie à Hiyoshi tout son mal-être à propos de son fiancé dont le comportement est plus que suspect. Le lendemain au lycée, Teru et Haruka demandent à Rena comment cela se passe avec son fiancé : Hiyoshi les a prévenus que la demoiselle était malheureuse et pense qu’une conversation entre filles leur fera du bien. Le garçon s’éclipse pour aller parler d’amour avec Kurosaki et laisse donc le trio tranquille. Après avoir confié ses doutes et peurs à ses amies, Rena se sent mieux et décide d’aller dans un petit restaurant avec Teru. Elles sont en train d’en discuter devant le lycée à la fin des cours lorsqu’arrive Kazuki, le fiancé de Rena. Ce dernier invite les deux jeunes filles mais Teru préfère laisser le couple tout seul. A sa grande surprise, Kazuki l’attrape par le poignet et, d’un air inquiétant, insiste particulièrement pour qu’elle les accompagne...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Amorcée dans le volume précédent, l’histoire autour du fiancé de Rena prend ici son envol puisque l’homme nous montre enfin son visage, dans tous les sens du terme. Ainsi, non seulement on fait la connaissance de ce personnage qui était jusque-là très mystérieux, mais en plus il nous dévoile des ambitions terrifiantes qui rendent les paroles d’Akira concrètes à propos de Jack’O Frost et donnent des pistes d’évolutions pour la suite. Entre complots, chantage, mensonges et séquestration, le récit fait une incartade particulièrement sombre et riche en suspense : on est de fait tenu en haleine tout du long car le rendu est très efficace. L’amour est également de la partie, à travers l’énorme chagrin de Rena ainsi que les résolutions de Kurosaki et Hiyoshi. Tout cela rajoute une note tragique à l’intrigue et on ne peut qu’être touché par ce que ressentent les personnages. En résumé, on est une fois de plus pleinement embarqué dans les aventures de Teru et on ne doute pas un instant que la suite sera tout aussi bien.

voir la fiche officielle ISBN 9782820303936