Enigma T3, manga chez Kazé manga de Sakaki ©Kazé manga édition 2012

Enigma T3

Grâce à Haiba, Kurisu peut avoir un mot de passe attribué. Seulement, celui-ci est à l’intérieur de la tête d’un autre joueur. Toujours enthousiasmante, l’histoire ne cesse de nous captiver.

L'histoire : Tous les participants du jeu macabre, à l’exception d’Aru, sont réunis dans le gymnase, et Enigma fait le point sur la situation : nombre de mots de passe récupérés, nombre de pouvoirs révélés... Puis, Enigma fait des réprimandes à Kurisu qui a faussé le jeu : il lui annonce qu’il n’y aura pas de mot de passe supplémentaire pour lui et qu’il est condamné à errer dans le lycée pour l‘éternité. Cependant, Haiba refuse de laisser tomber le garçon et propose un marché à Enigma. Selon lui, résister à la suspicion et la paranoïa est déjà une grosse épreuve en soi : si on ajoute à cela leurs pouvoirs, les joueurs ont des capacités exceptionnelles. Aussi, si Enigma leur donne un 8ème mot de passe et qu’ils arrivent tous les 8 à s’évader du lycée, ils auront mérité de le rencontrer en chair et en os. Amusé, ce dernier accepte et leur donne un indice : le 8ème mot de passe est dans la tête d’Aru...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Deux épreuves attendent Haiga et ses compagnons d’infortune. Dans un premier temps, c’est un jeu nommé « l’horloge mortelle » qui a lieu afin qu’ils puissent récupérer un mot de passe en plus, et c’est Aru (celui déguisé en peluche) qui va s’illustrer lors de cette partie : non seulement on apprend alors en quoi consiste son pouvoir, mais on découvre aussi comment le jeune homme s’y est éveillé. Mi-suspense, mi-révélations, ce passage permet d’approfondir le personnage et on comprend mieux pourquoi celui-ci refusait de se montrer autrement qu’en peluche. De plus, le jeu est bien nommé et un jeune homme va devoir se sacrifier pour les autres. Puis, dans un deuxième temps, un événement inattendu se produit : la découverte du déroulement de la prochaine épreuve fait intervenir encore un nouveau personnage, et les informations que l’on obtient grâce à lui enrichissent le récit de mystères supplémentaires, sans oublier qu’un des joueurs est sur le point de développer un pouvoir. Là encore, la tension et les révélations se montrent très intéressantes. Dans les deux cas, le récit est donc prenant ; l’originalité des épreuves et des pouvoirs est remarquable et la façon dont tournent les évènements se montre ingénieuse, ce qui nous tient en haleine et nous donne très envie de lire la suite : affaire à suivre, donc.

  • scénar dessin


30 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.69-5% = 6.36

sur


 Enigma T3, manga chez Kazé manga de Sakaki

18 juillet 2012

Kazé manga

Kazé shônen

voir la fiche officielle

9782820304162

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Thriller

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Enigma série terminée en France
7 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Enigma
7 albums parus Nos chroniques dans cette série :