Happy marriage ?! T8, manga chez Kazé manga de Enjoji ©Kazé manga édition 2012

Happy marriage ?! T8

Après avoir pris brièvement soin du père de Chiwa, Hokuto donne sa démission en échange d’un poste à risque. Une suite pleine de surprises et d’avancées !

L'histoire : Le père de Chiwa a attrapé un gros rhume, aussi la jeune femme et son mari se rendent-ils auprès de lui. Chiwa veut lui faire à manger mais il y seulement de quoi faire une bouillie de riz dans le réfrigérateur : elle va donc faire des courses après avoir confié la surveillance de la mixture à un Hokuto un peu paniqué car il n’y connaît rien en cuisine. Plus tard, sur le trajet du retour, Hokuto interroge sa femme sur les raisons qui la font accepter toutes les situations difficiles sans jamais vraiment se rebeller avant de lui demander si elle est vraiment heureuse. Puis, il amène Chiwa à la résidence Mamiya pour rencontrer M. Sôwa à qui il fait une annonce qui stupéfait l’homme et Chiwa : Hokuto veut démissionner de son poste de directeur des affaires commerciales. En fait, il souhaiterait prendre la direction des affaires touristiques : le secteur est en crise mais il compte faire ses preuves en redressant cette branche de l’entreprise et que Sôma lui cède ainsi le rôle de successeur officiel à la tête de la société...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Contrairement aux précédents volumes, c’est Hokuto qui au centre de l’histoire cette fois-ci, volant ainsi la vedette à sa femme. D’emblée, l’homme nous montre qu’il veut réellement rendre sa femme heureuse et il va prendre une décision très importante pour sa carrière et sa vie maritale. Cela bouleverse pas mal de choses mais il ne va pas s’arrêter là car il va également faire une mise au point avec Asahina et remarquer que sa femme est victime de harcèlement. Tout cela offre beaucoup de rythme et de rebondissements qui nous embarquent pleinement dans le récit, et opère des avancées significatives dans l’intrigue générale. De plus, on a également le droit à des passages émouvants puisque Hokuto continue de se livrer un peu plus à Chiwa et se montre de fait de plus en plus attachant. Ce huitième opus propose donc une lecture aussi divertissante que prenante et on ne peut souhaiter qu’une chose : lire la suite le plus vite possible.

  • scénar dessin


20 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.69-5% = 6.36

sur


 Happy marriage ?! T8, manga chez Kazé manga de Enjoji ©Kazé manga édition 2012

16 mai 2012

Kazé manga

Kazé shôjo

voir la fiche officielle

9782820303356

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

Happy marriage ?! série terminée en France
10 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Happy Marriage!?
10 albums parus Nos chroniques dans cette série :