parution 22 août 2012  éditeur Kazé manga  collection Kazé shôjo
 Public ado / adulte  Thème Humour, Sentimental Shôjo

Happy marriage ?! – 1ère édition, T9

Chiwa décide de rendre visite à Mlle Shitara pour s’assurer que cette dernière n’est pas derrière l’histoire de harcèlement. Un avant-dernier volet sentimental et plutôt sombre.


 Happy marriage ?! – 1ère édition, T9, manga chez Kazé manga de Enjoji
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

L'histoire :

A la fin de sa journée de travail, Chiwa s’apprête à rentrer seule chez elle mais Asahina lui propose de la raccompagner : entre sa propre inquiétude et la pression mise par Hokuto, le jeune homme ne veut pas qu’il lui arrive un malheur. Il lui avoue aussi qu’il soupçonne Mlle Shitara d’être impliquée dans l’affaire de harcèlement car celle-ci semble en vouloir terriblement à Chiwa. Cette dernière a un peu de mal à y croire, d’autant plus que Hokuto est persuadé qu’un membre de sa famille est coupable, mais elle ne peut pas dire que c’est impossible pour autant. Aussi, la jeune femme préfère en avoir le cœur net et se rend le lendemain chez Mlle Shitara, sans en parler à qui que ce soit...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le premier chapitre résout le problème de harcèlement dont est victime Chiwa. On devine rapidement que c’est Mlle Shitara qui est une fois de plus à l’origine des événements mais celle-ci va nous dévoiler un portrait amoureux aussi surprenant qu’émouvant. Le personnage est de fait plus intéressant et y gagne également en profondeur. Puis, c’est un chapitre « détente » qui nous est proposé avec Chiwa et Hokuto qui sont obligés de s’occuper d’un petit garçon capricieux : l’humour est de la partie et allège efficacement le récit. Toutefois, c’est l’occasion pour le couple de mariés de faire de nouveaux projets d’avenir, ce qui est fort attendrissant. Enfin, la tristesse et la peur reviennent au premier plan avec la mort d’un personnage et des menaces contre la famille de Chiwa. L’intrigue est de nouveau relancée mais nous promet d’élucider le meurtre de la mère de Hokuto, ce qui ne peut que nous donner une furieuse envie de lire la suite. Avec tout cela, on a donc un programme chargé mais bien ficelé et rythmé par les sentiments : on adore toujours autant !

voir la fiche officielle ISBN 9782820304636