parution 08 juillet 2010  éditeur Kazé manga  collection Kazé shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Gastronomie Shôjo

Heartbroken chocolatier T2

L'arrivée à Tokyo d'un nouveau chocolatier renommé et séduisant va mettre Sohta dans tous ses états, le jeune homme craignant de perdre définitivement Saeko. L'histoire se montre enfin plus intéressante que dans le volume précédent.


 Heartbroken chocolatier T2, manga chez Kazé manga de Mizushiro
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kazé manga édition 2010

L'histoire :

Alors que Sohta était la cible des journalistes, les magazines s’intéressent maintenant à un nouveau chocolatier : Seinosuke Rikudo que l’on surnomme « le gentilhomme du chocolat » et qui vient d’ouvrir une boutique « Ricdor » à Tokyo. Pourtant, Sohta ne se sent pas vraiment menacé car ce n’est pas la renommée qui l’intéresse mais de faire plaisir à Saeko. Cependant, lorsque la jeune femme en question revient de la boutique Ricdor et en fait l’éloge, ne manquant pas de souligner la beauté de Rikudo, Sohta se sent en danger : et si Saeko finissait par ne plus être intéressée par ses chocolats ? Cette idée lui donne des nausées car il est rongé par la jalousie. Au bout de quelques jours, Sohta décide donc de se rendre à la fameuse boutique « Ricdor » pour voir de quoi est vraiment capable son rival...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Si Sohta est toujours épris de son insupportable Saeko et que cela est toujours désespérant à suivre, l’arrivée d’un véritable rival chocolatier pour le jeune homme va permettre à l’intrigue de se montrer quant à elle plus prenante. En effet, pour être sûr de ne pas perdre de vue la belle, Sohta va s’investir encore plus dans la chocolaterie : il recherche toujours des innovations culinaires et de quoi satisfaire la gourmandise de ses clients. On prend ainsi plaisir à observer la façon dont sont imaginés et créés les délices présentés, la vision de tous ces chocolats donnant véritablement l’eau à la bouche tant leur dessin est soigné. Les personnages secondaires sont également un peu plus mis en avant et ceux-ci sont nettement plus intéressants que le « couple » principal. De plus, dans les pages bonus, l’auteur nous parle de quelques chocolateries parisiennes, ce qui montre la passion de la mangaka pour le sujet et nous donne même envie d’y aller. Avec un trait léger mais relativement fourni, les graphismes renforcent le charme des chocolats et ceux des personnages, ce qui n’est pas pour déplaire. Un deuxième volet clairement plus convaincant : pourvu que le troisième continue sur cette lancée.

voir la fiche officielle ISBN 9782849658581