parution 06 mars 2013  éditeur Kazé manga  collection Kazé shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Gastronomie Shôjo

Heartbroken chocolatier T5

Sekiya se fait vivement conseiller de se montrer plus entreprenant avec Kaoruko, et Saeko est blessée lors d’une dispute avec son mari. Un opus triste mais porteur d’un peu d’espoir.


 Heartbroken chocolatier T5, manga chez Kazé manga de Mizushiro
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kazé manga édition 2013

L'histoire :

A la boutique, Sohta reçoit un appel pour passer dans une émission de TV mais il refuse car il ne peut pas se permettre de s’absenter une journée. Il faut dire que, avec l’approche de Noël, les clients sont particulièrement nombreux ces derniers temps. Pendant ce temps, Sekiya explique à son chef qu’il a suivi son conseil en invitant une personne de la pâtisserie Choco La vie mais que cela s’est mal passé. Persuadé qu’il s’agit de Sohta, son patron envoie un mail à l’intéressé en lui demandant ce qu’il pense de Sekiya. Sohta, qui sait que le garçon a dîné avec Kaoruko, pense que c’est de cela qu’il parle et lui répond alors que Sekiya devrait attaquer plus franchement. Quant à Saeko, elle se dispute avec son mari et finit blessée en heurtant un mur...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Sohta, Kaoruko et Saeko sont une fois de plus les personnages principaux et chacun prend une voie assez déprimante : le pâtissier réalise qu’il se complaît dans le rôle de l’amoureux désespéré, Kaoruko ouvre son cœur en sachant qu’elle va se faire éconduire et Saeko fait part de sa solitude à son mari. Dans les trois cas, les évènements ne sont pas joyeux et on voit les jeunes gens s’enfoncer peu à peu dans la dépression. L’intensité des émotions rend les protagonistes toujours aussi désarmants de sympathie et les évolutions qu’ils font permettent à l’intrigue d’avancer à bon rythme, notamment via deux déclarations d’amour. On est pris par le récit et on reste pendu aux lèvres des personnages lors des phases de tension émotionnelle. Cependant, si la tristesse est le maître-mot de ce volume, on note quelques pistes d’espoir : Sohta veut changer sa relation avec Elena, Kaoruko veut aller de l’avant et Saeko ose parler ouvertement à son mari. Tout cela nous maintient donc en haleine et il nous tarde de goûter à la suite !

voir la fiche officielle ISBN 9782820306258