Level E T1 : Des aliens et des hommes (0), manga chez Kazé manga de Togashi ©Kazé manga édition 2012

Level E T1

Des aliens et des hommes

Yukitaka trouve dans son appartement un type qui prétend être un extra-terrestre. Si ces dires sont la vérité, est-ce le premier d'une longue série d'individus de l'espace à visiter la Terre ? Et dans quel but ? Une comédie fantastique délirante !

L'histoire : Yukitaka Tsutsui est aux anges car ses parents ont accepté de le laisser s'inscrire dans un lycée loin de leur maison. Cela implique pour le jeune homme de devoir vivre tout seul dans un appartement ! Avant la rentrée, il se rend dans l'immeuble où il doit habiter. Après un accueil chaleureux du gardien qui reconnaît immédiatement le joueur de base-ball qu’est Tsutsui, l'étudiant découvre avec étonnement sa chambre parfaitement bien rangée. Il y a juste un petit hic : au milieu de la pièce, un type est assis sur une chaise et lit un bouquin. Tsutsui l'interpelle et lui demande ce qu'il fait là. Cet individu aux longs cheveux prétend alors être un extra-terrestre et qu'il serait amnésique. Le jeune homme a beau mettre dehors ce qui a tout l'air d'être un déséquilibré, que ce dernier trouve le moyen de rentrer de nouveau. Las, Tsutsui finit par allumer la télévision, le pseudo extra-terrestre à côté de lui. Un flash spécial dévoile soudain des images étonnantes : une météorite se serait écrasée dans la région et, alors que les journalistes interviewent des spécialistes, Tsutsui aperçoit un poste de pilotage dans l'astre qui s'est écrasé...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les fans de Yoshihiro Togashi sont aux aguets du moindre ouvrage portant le nom de leur mangaka favori. Alors qu'Hunter X Hunter connaît une parution disparate (faute de l'auteur lui-même), les éditions Kazé rebondissent sur l'adaptation récente en animé d'une série plus ancienne de Togashi : Level E. Cette histoire est assez courte (3 opus) et raconte comment un lycéen tombe sur un extra-terrestre. Le souci est que celui-ci est amnésique, plutôt sympathique et se plaît bien sur Terre. Lorsqu'en plus une jolie voisine débarque, on a suffisamment d'ingrédients pour se divertir. Le récit est d'ailleurs plutôt plaisant. Les rebondissements s'enchainent assez bien et, au final, la narration n'est alourdie que par des textes parfois trop présents. Dans le but d'être complet, le mangaka explore parfois un peu trop ses idées - on l'avait déjà vu dans Hunter X Hunter - ce qui rend la lecture un peu pénible. Rien de dommageable pour les habitués de l'auteur qui le verront également en bonne forme au niveau de ses dessins. Togashi adopte un style réaliste, assez rare dans son œuvre, et montre de belles qualités. Malheureusement, on regrettera le manque de détails dans les décors. Un début plutôt intéressant en tout cas.

  • scénar dessin


24 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.99-5% = 6.64

sur


 Level E T1 : Des aliens et des hommes (0), manga chez Kazé manga de Togashi ©Kazé manga édition 2012

12 septembre 2012

Kazé manga

Shônen UP

voir la fiche officielle

9782820304810

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Level E série terminée en France
3 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Level E
3 albums parus Nos chroniques dans cette série :