Mademoiselle se marie T5, manga chez Kazé manga de Hazuki ©Kazé manga édition 2012

Mademoiselle se marie T5

Miju organise un concours de demande en mariage dont la cible est Towako qu’elle a ensorcelée avec son Shiny Eye. Beaucoup de charme et de surprises sont au menu !

L'histoire : La fête du lycée bat son plein et Miju annonce le début d’un concours de demande en mariage dont la cible est Towako qui est sous l’emprise du Shiny Eye. Les règles sont simples : pour chaque demande, le public vote pour indiquer si cela est émouvant et 100 points supplémentaires sont attribués au garçon si Towako répond affirmativement. Voyant que Yûga est en train d’enrager dans la foule, Miju décide de le taquiner encore plus et murmure à l’oreille de Towako de ne dire oui qu’à Hime. Cependant, celui-ci n’est pas certain d’apprécier de remporter le cœur de la belle de cette façon. Toutefois, beaucoup de jeunes hommes sont intéressés par Towako et les demandes en mariage se succèdent à vive allure...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Miju et Hime se relaient pour mettre des bâtons dans les roues de Towako et Yûga. Dans un premier temps, c’est la demoiselle qui mène la danse avec l’organisation d’un concours de demande en mariage pour que le cœur de Towako fonde pour un autre. Dans un deuxième temps, Hime est le principal obstacle car son amitié avec Towako énerve passablement Yûga. Ce dernier n’a donc pas fini de s’énerver pendant que sa belle connaît de nombreux dangers. Si les plans de Hime et Miju sont complètement prévisibles dans leur dénouement, le déroulement des évènements est quant à lui assez surprenant car les personnages ont tous des façons de réagir assez extrêmes et farfelues. Cela engendre donc du rythme et de nombreux gags, le tout sublimé par le charme toujours très efficace des lycéens, ce qui nous fait donc bien évidemment craquer. De plus, on obtient une révélation surprenante qui justifie les sentiments de Setsuna, et ce qui arrive à Towako en fin de volume nous laisse sur un suspense terrible qui nous donne envie de lire la suite. Vous l’aurez compris, ce volume est très divertissant et le sixième s’annonce au moins aussi bien.

  • scénar dessin


4 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.69-5% = 6.36

sur


 Mademoiselle se marie T5, manga chez Kazé manga de Hazuki ©Kazé manga édition 2012

13 juin 2012

Kazé manga

Kazé shôjo

voir la fiche officielle

9782820303912

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Mademoiselle se marie série en cours en France
15 albums parus, 18 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Ojousama wa Oyomesama
18 albums parus Nos chroniques dans cette série :