Mademoiselle se marie T6, manga chez Kazé manga de Hazuki ©Kazé manga édition 2012

Mademoiselle se marie T6

L’identité du kidnappeur de Towako est dévoilée : il s’agit de l’oncle de la demoiselle qui est toujours amoureux de sa mère. Des révélations et changements fort intéressants et prenants !

L'histoire : Enfermée seule dans une chambre par son kidnappeur, Towako est bien embêtée : son ravisseur lui a demandé de revêtir un kimono de mariage et la demoiselle se sent incapable de vêtir pour la seconde fois un tel vêtement. Cependant, l’homme détient M. Entresinge et Towako n’a aucune échappatoire ni téléphone portable avec elle. La demoiselle décide alors d’appliquer le protocole qui s’applique à la situation, c’est-à-dire d’obéir, et s’approche du kimono. Elle remarque alors que la bibliothèque derrière l’habit contient des recueils de photos. Quelques minutes plus tard, le kidnappeur entre dans la pièce et s’énerve car Towako est en train de feuilleter les recueils et ne s’est pas changée. C’est alors qu’arrivent Yûga, Setsuna, Miju et les protecteurs de Towako. Toutefois, cette dernière leur demande de ne pas s’en prendre au kidnappeur : il s’agit en fait de son oncle qui recherche sa mère à travers elle...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les trois-quarts de ce volume sont consacrés au triangle amoureux formé par Towako, son frère et son mari. Etonnement, c’est le kidnappeur de la demoiselle qui va mettre en évidence les problèmes des deux garçons : étant l’oncle de Towako, le ravisseur a en effet été au cœur d’un triangle amoureux à son époque et Yûga et Setsuna vont prendre de plein fouet ses paroles. Ainsi, Yûga va prendre conscience qu’il n’a jamais vraiment fait d’effort pour Towako, et Setsuna va réaliser qu’il peut également très mal finir, tandis que Towako cherche à rendre tout le monde heureux. A la fois sentimental et tragique, le récit fait évoluer les personnages de manière intéressante et on ne peut que s’attacher encore un peu plus à chacun d’entre eux. Il y a également quelques avancées importantes (Towako rencontre sa belle-mère, Setsuna apprend qu’une potentielle fiancée va le rencontrer), ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un instant. Quant au dernier quart, il s’intéresse aux personnages secondaires (Miju, Remi...) et nous narre la rencontre étonnante des parents de Towako. Placé sous le signe du charme et de l’humour, cette dernière partie est on ne peut plus plaisante et apporte un peu de légèreté bienvenue à l’ensemble. Au final, ce 6ème volume ne déçoit pas un instant et promet du remue-ménage pour la suite : c’est sûr, on y sera !

  • scénar dessin


26 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.69-5% = 6.36

sur


 Mademoiselle se marie T6, manga chez Kazé manga de Hazuki ©Kazé manga édition 2012

03 septembre 2012

Kazé manga

Kazé shôjo

voir la fiche officielle

9782820304575

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Mademoiselle se marie série en cours en France
14 albums parus, 18 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Ojousama wa Oyomesama
18 albums parus Nos chroniques dans cette série :