Toriko T7, manga chez Kazé manga de Shimabukuro ©Kazé manga édition 2012

Toriko T7

Après avoir vaincu le GT Robot dans le mammouth, Toriko va avoir besoin de l’aide de ses amis pour sauver Rin qui est à l’agonie. La fin d’un cycle et le début d’un nouveau périple gourmand : bon appétit !

L'histoire : A l’intérieur du mammouth, Toriko parvient à faire exploser le GT Robot. Fou de joie et de soulagement, Komatsu se jette dans ses bras et laisse aller ses larmes. Cependant, l’embrassade ne dure pas longtemps car Toriko aperçoit le corps inanimé de Rin qui gît par terre. Il se rend immédiatement auprès de la jeune femme et, grâce à ses sens très développés, parvient à percevoir que celle-ci est encore en vie. C‘est alors que le mammouth recrache les éléments perturbateurs. Sunny et Coco s’empressent de récupérer le joyau et laissent Toriko s’écraser au sol. Puis, Sunny utilise ses cheveux pour prodiguer les premiers soins à Rin mais cette dernière est très mal en point et va tout de même devoir aller à l’hôpital...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  La fin du cycle avec les mammouths se déroule sur le tiers du volume avec le sauvetage de Rin et la dégustation de la bête, ce qui va permettre à un personnage de compléter son menu idéal. Puis, un nouvel arc s’ouvre, ce qui est l’occasion pour Wolf de piquer la vedette aux autres protagonistes. En effet, l’animal a besoin d’une nourriture très particulière et Toriko va donc l’emmener dans des terres sauvages et dangereuses pour lui trouver un garde-manger digne de ce nom. Evidemment, l’action change de décor et on profite une fois de plus de l’imagination de l’auteur pour nous présenter un bestiaire et une végétation improbables. Les graphismes font d’ailleurs honneur aux créations, notamment parce que les planches sont fournies et que les détails ne manquent pas. Mais on ne se contente pas de s’en mettre plein les yeux : Wolf peut enfin nous prouver sa capacité grâce à l’obéisaure qui lui est complètement dévoué et à un combat original contre une plante redoutable. On apprécie de voir l’animal prendre une place importante car il faisait surtout de la figuration jusqu’ici et le potentiel de ce dernier ne demande qu’à être déployé par la suite. Avec tout cela, on oublie la déception du volume précédent et on compte sur le suivant pour continuer sur cette lancée.

  • scénar dessin


6 octobre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.69-5% = 6.36

sur


 Toriko T7, manga chez Kazé manga de Shimabukuro ©Kazé manga édition 2012

05 septembre 2012

Kazé manga

Kazé shônen

voir la fiche officielle

9782820304742

ado / adulte

Aventure - Action, Humour

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Toriko série en cours en France
16 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Toriko
28 albums parus Nos chroniques dans cette série :