parution 23 janvier 2013  éditeur Kazé manga  collection Kazé shônen
 Public ado / adulte  Thème Humour, Aventure - Action, Gastronomie Shônen

Toriko T9

Toriko et son groupe débarquent sur Ice Hell et les problèmes ne vont pas tarder à venir de partout. Un volume 100% action mais pourtant un peu ennuyeux.


 Toriko T9, manga chez Kazé manga de Shimabukuro
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kazé manga édition 2013

L'histoire :

Toriko et son groupe ont à peine eu le temps de débarquer sur le continent Ice Hell que les ennuis commencent. Ils tombent en effet nez à nez avec un Tundra Dragon, un dragon dont le souffle transforme en glace tout ce qui se trouvent dans sa trajectoire. D’ailleurs, on peut voir non loin de lui les restes d’ancien Gourmet Hunters, qui sont devenus de véritables statues glacées. Heureusement pour les hommes, le vent qui souffle est tellement frigorifique que la créature devient à son tour un énorme glaçon. Les accompagnateurs de Toriko ont envie de repartir mais le Gourmet Hunter ne l’entend pas de cette façon et leur montre la voie à suivre. Seulement, les obstacles vont être de pire en pire, entre l’environnement glacial, les monstres et les membres de la Gourmet Corp qui débarquent eux aussi sur le continent...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Comme prévu, l’action est au cœur de ce neuvième volume qui se déroule intégralement sur Ice Hell, le continent de glace. Pour Toriko, ses amis et même ses ennemis, les dangers sont partout : la faune locale particulièrement agressive mais également l’environnement qui est tout aussi hostile avec son climat glacial. On peut une fois de plus profiter de nouveaux monstres et décors, mais l’action n’est pas mise de côté pour autant : il faut vaincre ces créatures, et la Gourmet Corp a fait appel à un groupe de Gourmet Hunters particulièrement coriaces, notamment l’un d’eux qui manipule des insectes. Le rythme est de fait très élevé et les combats s’enchaînent sans temps mort. Pourtant, on s’ennuie un peu car les affrontements durent parfois un peu trop longtemps et d’autres ont tendance à être un peu trop expéditifs. De plus, l’intrigue n’avance pas vraiment non plus et cela donne l’impression que les scènes d’action sont là uniquement pour meubler. Toutefois, cela ne nous démotive pas pour autant et on compte sur la suite pour se montrer véritablement à la hauteur de nos attentes. Affaire à suivre donc !

voir la fiche officielle ISBN 9782820305824