Bitter virgin  T4, manga chez Ki-oon de Kusunoki ©Ki-oon édition 2010

Bitter virgin T4

Yuzu découvre par accident le terrible secret de Hinako lorsque cette dernière parle de sa grossesse à Izumi. Quatrième et dernier volet d'une histoire dramatique mais émouvante.

L'histoire : Izumi, la sœur de Daisuke, s’arrête net de pleurer quand Hinako lui avoue avoir elle-même donné naissance à un enfant il y a à peu près un an. La jeune femme ne doute pas de l’honnêteté de la lycéenne car cette dernière s’effondre en pleurant avant d’avouer le reste de son terrible secret. Bien qu’avoir été violée par son beau-père soit épouvantable, Izumi ne peut s’empêcher d’être un peu jalouse de Hinako dont l’enfant est encore en vie. Finalement, c’est Izumi qui se retrouve à consoler Hinako, alors que c’était l’inverse qui était censé se passer. Ce qu’elles ignorent, c’est que Yuzu, qui était venue apporter des pâtisseries à Daisuke, a surpris un bout de leur conversation...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Ce dernier volet de Bitter Virgin n’ayant plus vraiment de révélations à nous offrir, l’intrigue se concentre dans la première moitié autour des réactions des divers personnages qui apprennent le terrible secret / passé de Hinako : dégoût, jalousie de grossesse, peur, chantage... Les réactions ne sont pas forcément agréables à voir mais n’en demeurent pas moins très crédibles, offrant une fois de plus au récit une touche réaliste et émouvante. Puis, dans la deuxième moitié, c’est la relation entre Hinako et Daisuke qui est au cœur de l’histoire : entre un garçon maladroit et une demoiselle qui se dégoûte, les choses ne se présentent pas sous le meilleur angle. Le dénouement final est certes relativement prévisible mais on est loin d’une conclusion guimauve, l‘espoir n’étant pas forcément de mise. La narration est fluide et rythmée et, malgré quelques rebondissements parfois amenés avec des gros sabots, on se laisse porter au fil des pages. Au final, malgré quelques grosses ficelles narratives, cette série aura su se montrer émouvante et sortir du lot de par un thème peu souvent abordé. A découvrir.

  • scénar dessin


20 août 2010



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.50-5% = 7.13

sur


 Bitter virgin  T4, manga chez Ki-oon de Kusunoki ©Ki-oon édition 2010

26 août 2010

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355921926

ado / adulte

Sentimental

Seinen

scénariste
dessinateur
 

Bitter virgin série terminée en France
4 albums parus
série terminée au Japon
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :