parution 10 janvier 2013  éditeur Ki-oon  Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Bloody cross T6

Les locaux d’Arcana sont attaqués par un groupe d’hommes qui ne sont autres que les fossoyeurs de Dieu. De nouveaux personnages pour une intrigue qui n’évolue toujours pas positivement.


 Bloody cross T6, manga chez Ki-oon de Komeyama
  • Notre note : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Ki-oon édition 2013

L'histoire :

Tsuzuki a décidé d’organiser une assemblée générale avec tous ses alliés dans les locaux d’Arcana pour partager leurs informations. Le jeune homme en profite pour leur annoncer qu’il a presque fini de déchiffrer le grimoire des prophéties et qu’il sera donc bientôt capable de leur en faire un résumé. Pour sa part, Izumi sait que Satsuki a fini de décrypter son grimoire et que celui-ci ne devrait pas tarder à passer à l’attaque. Quant à Makino, il a découvert que l’église où a eu lieu la dernière manche a été complètement anéantie. Il a mené sa propre enquête et il s’avère qu’un groupuscule détruit tous les lieux reliés à la croisade. La réunion bat son plein quand l’immeuble est attaqué par un groupe d’hommes armés : les fossoyeurs de Dieu...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Alors que l’intrigue avait déjà pas mal de protagonistes, l’auteur a visiblement pensé bon d’en rajouter tout un groupe : les fossoyeurs de Dieu. A l’instar des autres personnages, ceux-ci veulent récupérer les reliques, utiliser Tsukimiya et tuer leurs ennemis : du coup, l’intrigue fait semblant de se complexifier et ne progresse pas beaucoup. On retiendra surtout le kidnapping d’un personnage et la révélation de la cachette d’une relique. Cela provoque certes du remue-ménage et notamment de nombreux combats, et donc pas mal de rythme, mais le manque réel d’avancée générale et le côté absolument antipathique des personnages ne facilitent pas la lecture qui s’avère toujours aussi ennuyeuse. Quant aux graphismes, on ne comprend pas l’allergie au tramage de l’auteur : cela apporterait un vrai plus et rendrait le tout plus digeste. Bref, ce sixième volume ne change pas le faible niveau de la série.

voir la fiche officielle ISBN 9782355924781