Conductor T4, manga chez Ki-oon de Kaminaga, Nokiya ©Ki-oon édition 2012

Conductor T4

Tandis que Kazuo s’inquiète à raison de la disparition d’Akiho, Yasufumi s’interroge sur celui qui lui a tendu un piège. Un dénouement plutôt et inattendu et tragique : une conclusion comme on les aime.

L'histoire : Après la répétition avortée des acteurs, Kazuo s’est mis à chercher Akiho partout mais la jeune femme a disparu. Comme Yasufumi est lui aussi introuvable et a montré des signes inhabituels d’irritabilité, Kazuo est très inquiet et craint pour sa fiancée. C’est alors qu’il reçoit un appel de Nojima, le journaliste. Ce dernier lui annonce que ce qu’il redoutait est arrivé et a envoyé un mail pour le prouver. Aussitôt, Kazuo va consulter sa messagerie et trouve une photo de Yasufumi rendant visite à Akiho, ce qui le met dans une rage folle. De son côté, Yasufumi est en proie à l’inquiétude mais pour d’autres raisons : la répétition des acteurs ressemblait trop au meurtre d’il y a cinq ans pour être un hasard. Apparemment, quelqu’un lui a tendu un piège...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  L’annonce de la mort d’Akiho fait l’effet d’un coup de pied dans une fourmilière : tous les personnages qui connaissent la jeune femme se mettent en effervescence, coupables ou innocents. C’est ainsi que l’on va enfin découvrir le fin mot de l’histoire : qui a tué le chef d’orchestre il a cinq ans de cela, qui a sorti le corps momifié, et enfin qui sévit actuellement. On savait déjà que la plupart des personnages (aussi bien les musiciens que les autres) avaient quelque chose à se reprocher mais il faut bien reconnaître qu’on a ici le droit à pas mal de surprises sur les identités des meurtriers mais aussi sur les desseins de ces derniers. De plus, tout ne tourne pas autour de Naomi comme on aurait pu le croire, ce qui là aussi nous prend à contrepied. On constate également que le requiem final n’épargne personne et tous vont être blessés, voire mourir pour certains. Toutefois, quelques rebondissements sont un tout petit peu trop gros mais cela passe relativement bien. En outre, la mise en scène est soignée et le trait fin sublime le charisme des personnages qui sont tous séduisants. En tout cas, ce thriller aura su se montrer plus étonnant que prévu et on apprécie fortement ce genre de lecture : avis aux amateurs !

  • scénar dessin


26 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.65-5% = 7.27

sur


 Conductor T4, manga chez Ki-oon de Kaminaga, Nokiya ©Ki-oon édition 2012

14 juin 2012

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355924033

ado / adulte

Thriller

Shôjo

scénariste
 

dessinateur
 

Conductor série terminée en France
4 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Conductor
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :