Crimson prince T11, manga chez Ki-oon de Kuwahara ©Ki-oon édition 2012

Crimson prince T11

Après avoir parlé avec le roi des enfers, Ayato et Mary décident d’enquêter plus profondément sur ce qui se trame autour de Kôjirô. Des révélations riches en sentiments et qui alimentent efficacement le côté sombre du scénario.

L'histoire : Le roi Sentarô est surpris qu’Ayato ne réagisse pas plus que cela en apprenant que Kôjirô est amoureux de Hana. En fait, ce qui perturbe le plus Ayato est qu’il a l’impression que les sentiments du prince Kôjirô ont une influence sur le monde des enfers. Malheureusement, Ayato et Mary ne peuvent pas poser plus de questions au roi car les audiences sont sur le point de commencer. Sentarô laisse donc les deux jeunes gens non sans conseiller à Ayato de ne surtout pas intervenir dans le cours des évènements. Seul avec Mary, Ayato explique à cette dernière que Kôjirô est quelqu’un de très spécial pour lui et qu’il tient donc à récupérer le cœur de ce dernier. Le garçon ne fait plus confiance au roi et ne compte donc plus lui obéir en ce qui concerne le prince. Mary partage une partie de ses sentiments et, après s’être assurée qu’Ayato est un invisible, décide de l’aider dans ses recherches...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  La fin de la conversation avec Sentarô entraîne Mary et Ayato vers de nouvelles pistes. Néanmoins, il faut attendre le dernier chapitre pour cela car ce volume est principalement occupé par un long flash-back sur Ayato. Ainsi, on apprend à quel point sa vie d’invisible a été difficile, comment est née son amitié avec Kôjirô et ce qu’il recherche vraiment. De fait, le personnage qui était assez énigmatique jusque-là devient attachant et important : son portait est d’une tristesse qui ne manque pas de nous toucher et on le voit peu à peu se retrouver au cœur d’un conflit de grande ampleur. En effet, dans le même temps où il se lie d’amitié avec le prince, les complots organisés par le père d’Ayato, Sentarô et les vampires sont toujours là en trame de fond et apportent des explications nouvelles ainsi qu’un côté encore un peu plus sombre à l’ensemble. La tragédie monte donc encore d’un cran et on se retrouve envahi par le suspense et les émotions. Quant au dernier chapitre, il renoue avec l’histoire principale : là, on a le droit à une révélation de taille et un rebondissement au moins aussi grand. Tout cela est fort surprenant et nous donne une furieuse envie de lire la suite : en résumé, on trépigne pour avoir le prochain volet !

  • scénar dessin


30 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.60-5% = 6.27

sur


 Crimson prince T11, manga chez Ki-oon de Kuwahara ©Ki-oon édition 2012

27 septembre 2012

Ki-oon

voir la fiche officielle

9782355924408

enfant / ado / adulte

Fantastique - Etrange, Sentimental

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Crimson prince série en cours en France
15 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Kurenai Ouji
16 albums parus Nos chroniques dans cette série :