parution 16 mai 2014  éditeur Ki-oon  collection Shônen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Heroic-fantasy / Humour / Shônen

Dragon Quest - Emblem of Roto T2

L'entraînement prodigué par Kadal le Grand Sage débute pour Arus et Kira qui ne sont pas au bout de leurs peines. Entre dépassement de soi et faux-semblants, voici une suite toujours aussi bonne !


 Dragon Quest - Emblem of Roto T2, manga chez Ki-oon de Fujiwara
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Ki-oon édition 2014

L'histoire :

Les deux amis Arus et Kira veulent absolument lutter contre la prolifération des forces des ténèbres. Pour cela, ils s'entraînent auprès de Kadal le Grand Sage des Mirages. Tout débute par la montée des marches de la tour. L'escalier est immense et le périple long pour atteindre le sommet. Pour Arus et Kira, cela est même cauchemardesque. Kadal, en leur promettant un bon repas une fois arrivés, voit les deux garçons retrouver soudainement une énergie cachée ! Une fois repus, Kadal leur présente leurs épreuves individuelles. Pour Kira, ce sera assommer des gluants, ces petits êtres gélatineux, le plus vite possible avec une épée en bois. Si le jeune garçon pense qu'il s'agit au départ d'une farce, il comprend très vite que la rapidité de ces créatures ainsi que leur capacité à fusionner en un gigantesque gluant les rend plus redoutables que prévus. Pour Arus, il doit simplement ressortir d'une forêt où les mirages sont nombreux. L'héritier du légendaire Roto tombe en chemin sur ses parents...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

L'univers vidéoludique de Dragon Quest est immensément riche. Emblem of Roto n'est pas une banale adaptation d'un des jeux vidéo mais bel et bien une aventure inédite. Alors que le premier tome se révélait assez bavard et riche en informations, le tout nécessaire pour la mise en place de l'univers, sa suite sortie simultanément permet de mieux appréhender de quoi seront faites les prochaines aventures d'Arus et de Kira. Le second volet s'ouvre sur un entraînement où les deux héros seront mis à l'épreuve. D'un côté, Kira doit découvrir la seule façon de vaincre les fameux gluants (ces petites boules gélatineuses trop mignonnes !) tandis qu'Arus doit faire face aux illusions de son passé et des maux qui lui étreignent le cœur. Ce shônen inclut les fameux codes du genre, avec un héros iconique et généreux, les valeurs de courage et de dépassement, et le fait bien. Emblem of Roto pourrait parfaitement accuser son âge, la série étant à l'origine sortie en 1991, mais tant dans l'écriture que visuellement, cela fonctionne très bien. Dynamique et travaillée, cette saga ne manque pas d'attraits et les fans du genre seront à coup sûr conquis !

voir la fiche officielle ISBN 9782355926884