parution 27 septembre 2012  éditeur Ki-oon  Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Heroic-fantasy Shônen

Tales of legendia T3

Selen découvre que Chloé ne sait pas nager tandis que Fenimore comprend que Shirley lui a caché être Merines. Un opus laborieux et inintéressant.


 Tales of legendia T3, manga chez Ki-oon de Fujimura
  • Notre note : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Ki-oon édition 2012

L'histoire :

L’eau envahit soudainement le temple où se trouve Selen et ses compagnons. Le jeune homme est heureusement un bon nageur et peut sauver Chloé de la noyade. Bien que reconnaissante, la demoiselle n’est pas très contente car elle considère que ne pas savoir nager alors qu’elle est chevalier est une véritable honte. Les deux jeunes gens se chamaillent un peu avant d’ensuite retrouver leurs compagnons. De son côté, Fenimore aide Shirley à se rétablir. En effet, Shirley ne supporte pas l’eau de mer et la trempette ne lui a pas fait du bien. Toutefois, la teneur en eau salée était faible aussi parvient-elle à rapidement reprendre ses esprits. Elles sont en train de discuter quand elles entendent des soldats les chercher. Fenimore réalise alors que Shirley est en fait Merines...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

A l’instar du volume précédent, celui-ci ne fait pas avancer grand-chose. Là aussi, Selen agrandit son groupe de compagnons et change de lieu de refuge tout en cherchant à sauver sa sœur, mais on s’ennuie tout du long. En fait, il y a bien une avancée avec une alliance de taille en fin de volume mais on a pour l’instant du mal à être pris pas ce rebondissement. Il faut dire que tout ce qui précède est rempli de conversations assez inutiles et cela annihile notre intérêt. De fait, les changements ne parviennent pas à nous réveiller, d’autant plus qu’il ne s’agit que de paroles et qu’il va falloir attendre la suite pour avoir de l’action. Quant aux révélations, on n’apprend presque rien et le peu qui nous est dévoilé n’est pas franchement enthousiasmant non plus. Au final, ce troisième volet est une déception de plus qui n’encourage pas du tout à lire la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782355924415