parution 08 décembre 2011  éditeur Ki-oon  Public ado / adulte  Thème Heroic-fantasy, Aventure - Action Shônen

Tales of the abyss T6

Maître Ion rejoint enfin le groupe de Luke et ses amis, puis ils obtiennent de l’aide de la part de deux ingénieurs qui ont trouvé comment stopper les vibrations. Malgré de nombreux changements, le récit reste fade.


 Tales of the abyss T6, manga chez Ki-oon de Rei
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Ki-oon édition 2011

L'histoire :

Dans la salle de réunion de Sheridan, la cité des artisans, Luke et ses compagnons sont ravis car maître Ion est enfin de retour. Ce dernier leur explique que les généraux divins de Daath n’ont pas pu le retenir très longtemps car il est le plus haut dignitaire de l’ordre de Lorelei. Une fois les retrouvailles terminées, la discussion devient primordiale : les ingénieurs Hencken et Cathy sont venus leur prêter main-forte pour arrêter les vibrations du noyau de la terre. Le problème vient des secousses qui agitent le noyau : celles-ci sont dues à la tempête planétaire mais c’est justement cette tempête qui est la source d’énergie du monde. Il faut donc empêcher les vibrations tout en maintenant la tempête, et les ingénieurs ont imaginé une solution pour cela : il suffit de produire des vibrations de même intensité pour annuler les effets. Les ingénieurs vont donc fabriquer un générateur de vibrations que Luke et ses amis devront transporter jusqu’au noyau...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

De nombreux changements s’opèrent dans ce volume mais l’histoire peine à nous transporter quand même. En fait, les personnages passent encore beaucoup trop de temps à s’interroger sur leur identité et leurs sempiternels états d’âme plombent le rythme. Cela est fort dommage car le récit s’accélère pourtant : Luke et ses amis trouvent un plan pour arrêter les vibrations du noyau, Natalia vient rencontrer son père, les deux royaumes acceptent un traité... Cependant, les grands évènements sont soit inutilement trop longs, soit passés à la trappe, ce qui laisse plutôt perplexe. On a également le droit à quelques révélations mais cela manque d’impact et l’auteur nous fait encore le coup du souvenir oublié qui ressurgit soudainement. Du coup, le scénario continue de manquer de vitalité et l’ennui est une fois de plus au rendez-vous. Dommage.

voir la fiche officielle ISBN 9782355923425