parution 14 juin 2012  éditeur Ki-oon  Public ado / adulte  Thème Heroic-fantasy, Fantastique - Etrange, Western Seinen

The Arms Peddler T3

En s'aventurant dans une galerie, Sona est confronté à des fantômes issus du passé qui pourraient bien le conduire à sa perte. Avec ce troisième volet, The arms peddler se place définitivement en nouvelle référence du genre.


The Arms Peddler T3, manga chez Ki-oon de Nanatsuki , Night Owl
  • Notre note Red Star Red Star Red Star Red Star
  • Scénario Red Star Red Star Red Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Red Star Red Star
©Ki-oon édition 2012

L'histoire :

Sona, Garami et la princesse de Caradia ont réussi à s'enfuir de la cité de Yuga en empruntant les tunnels souterrains. A la sortie, ils sont accueillis par Genzo, le maître de la guilde des vendeurs d'armes, qui les conduit jusqu'à leur campement. Là-bas, les deux enfants découvrent le mode de fonctionnement de la guilde, des étapes de la recherche d'armes dans des ruines à leur rénovation. Plus tard, Sona parle avec Genzo et lui montre l'arme que Garami lui a offerte. Si la lame paraît émoussée, le vieil homme lui dit pourtant de bien protéger son arme. Sona remarque qu'une galerie vient d'être ouverte et s'en approche par curiosité. En entrant dans ce qui a l'air d'être un vieux bâtiment, il tombe sur les cadavres des foreurs. Une voix étrange appelle alors le jeune homme qui est attiré par elle...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les deux premiers opus de The arms peddler ont installé la série comme une nouvelle référence du genre. Dans ce troisième album, Garami et les deux enfants qui l'accompagnent, à savoir l’orphelin Sona et la princesse de Caradia, sont accueillis par Genzo, le chef de la guilde des marchands d’armes et une partie de cette dernière. Les premiers chapitres permettent de mieux comprendre comment fonctionne cette organisation et surtout une partie de ce qui a pu arriver dans le monde. Kyoichi Nanatsuki maîtrise les révélations et sait rendre passionnante son histoire. Entre une virée dans une galerie effrayante et une traque soutenue, cet album ne vous lâchera qu'une fois sa lecture achevée. Et lorsque l'on voit le cliffhanger de fin, l'attente se révèle plus insoutenable que jamais. Night Owl confirme qu'il est l'un des dessinateurs les plus doués apparus ces dernières années. Le soin apporté à chacune de ses planches est juste incroyable. Une jolie claque encore une fois.

voir la fiche officielle ISBN 9782355924002