parution 30 mars 2017  éditeur Komikku éditions  Public ado / adulte  Thème Horreur, Seinen

Pupa T3

Pour protéger Yume, Utsutsu est prêt à tout, même à braver la terreur que lui inspire son père. Un final dramatique qui met délicieusement mal à l’aise !


 Pupa T3, manga chez Komikku éditions de Mogi
  • Notre note Red Star Red Star Red Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Red Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Komikku éditions édition 2017

L'histoire :

Utsutsu est stupéfait de voir son père sur l’île. L’homme lui explique avoir fait tout ce chemin juste pour le retrouver et tuer celle qu’il considère comme sa sœur, Yume. Utsutsu est à la fois furieux et terrifié. Il ne parvient pas à s’opposer à son père ni lui faire de mal, les années de violence subies dans l’enfance lui ayant imprégné la soumission au plus profond de lui. Alors que son père le frappe à nouveau, Yume arrive dans son apparence de pupa pour protéger Utsutsu. A ce moment, elle se fait tirer dessus et la cartouche contient un antidote contre le virus pupa. Là, Utsutsu se rebelle pour la première fois contre son père...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Utsutsu parviendra-t-il à protéger Yume de son père et à vivre heureux avec elle ? Eh bien, la réponse n’est pas aussi simple que cela, mais sachez déjà que les personnages vont devoir faire des sacrifices pour survivre. Tout en développant le thème de la famille et des difficultés à exprimer ses sentiments, le récit plonge les personnages dans la folie et le désespoir, leur faisant alors prendre des chemins à la limite de la morale. C’est d’ailleurs cela qui nous séduit le plus car le côté malsain des relations est poussé à son paroxysme (notamment avec du cannibalisme en guise de métaphore pour de l’inceste) : l’amour est exprimé de manière totalement déformée et on ne peut s’empêcher de ressentir un peu de gêne tant cela est mis en image avec beaucoup d’expressivité, de cruauté et de gore. C’est touchant, déroutant, et terriblement bien fait : finalement, on adore ce malaise !

voir la fiche officielle ISBN 9782372871877