parution 10 septembre 2009  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shojo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Chronique sociale Shôjo

Life T8

La bande de voyous est au complet et s’apprête à faire passer un mauvais moment à Hatori et Ayumu. Probablement le tome le plus haletant de la série !


 Life T8, manga chez Kurokawa de Suenobu
  • Notre note Red Star Red Star Red Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Red Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Kurokawa édition 2009

L'histoire :

Alors qu’Ayumu et Hatori sont toujours enfermées, la bande de voyous arrive et ceux-ci sont prêts à se payer une bonne partie de plaisir. L’un d’eux se saisit d’un couteau et commence à déchirer le t-shirt de Hatori, dévoilant ainsi son soutien-gorge. La jeune fille est alors défendue par un autre des garçons mais, malheureusement, cela ne va pas durer : il faut juste attendre qu’Akira soit là pour commencer la « fête ». Terrorisée, Ayumu aperçoit la batterie de son téléphone par terre : elle n’est pas complètement trempée et donc probablement encore en état de marche. Juste à ce moment, Akira et deux potes arrivent dans la pièce et, après qu’Ayumu ait fait part de son idée à Hatori, cette dernière lui envoie le téléphone avec un mouvement de jambe. Ayumu tente de remettre la batterie dans le téléphone le plus rapidement et le plus discrètement possible mais cela s’avère plutôt difficile : elle tremble de peur et Akira s’approche d’elle, un couteau dans la main…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

L’auteur nous avait laissés dans la frayeur la plus totale à la fin du volume précédent et, dans celui-ci, on découvre enfin le calvaire que les voyous dirigés par le petit ami d’Anzaï leur ont réservé. Dans un suspense haletant, à la limite du soutenable, les demoiselles vont tenter de se défendre comme elles le peuvent mais, au final, personne ne sortira indemne de cette histoire. Le récit joue clairement avec nos nerfs et, à quelques rebondissements un peu exagérés près, on est suspendu à chaque page entre peur, angoisse et envie de croire à un espoir possible. Digne d’un film à suspense, le scénario est donc très prenant et les graphismes renforcent l’ambiance qui s’en dégage, notamment avec quelques cadrages cinématographiques. Si chaque volume de Life est une épreuve intense mais intéressante, celui-ci est clairement celui qui nous tient le plus en haleine : l’attente du prochain tome est de ce fait terrible pour le lecteur.

voir la fiche officielle ISBN 9782351423035