Maximum ride T4, manga chez Le Lombard de Patterson, Narae ©Le Lombard édition 2012

Maximum ride T4

Tandis que leurs efforts pour déchiffrer le code ne fonctionnent pas, Max et ses amis vont faire de terribles découvertes. Enfin, le récit décolle.

L'histoire : Max est en train de lire dans son lit quand Nudge déboule dans sa chambre pour lui annoncer qu’elle a trouvé un moyen de déchiffrer le code. En effet, même s’il s’agit peut-être d’un code informatique impossible à décrypter, il est plus probable qu’il s’agisse en réalité d’une énigme que Max doit résoudre, comme un test de plus. Nudge s’est donc dit que cela devait correspondre à un livre fortement répandu, comme la Bible, et indiquer des pages, des paragraphes... La théorie de la demoiselle tient la route et c’est ainsi qu’elle, Max, Fang et Iggy se mettent à éplucher la Bible. Quatre heures plus tard, ils ont trouvé quelques mots mais cela ne veut rien dire... Le lendemain, Iggy et Gazzy explorent la cave de l’école et surprennent une drôle de conversation entre le directeur et Mlle Cox. Malheureusement, ils vont se faire repérer...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Bien que Max et ses amis se soient installés chez Anne et commencent à vivre une vie empreinte de routine et de normalité, les ennuis ne sont jamais bien loin. Dans un premier temps, les mutants cherchent à déchiffrer le code et trouvent des choses bien inquiétantes dans l’école. Tout cela apporte pas mal de mystère et de suspense pour déboucher sur une révélation de taille et des retrouvailles relativement inattendues. Dans un deuxième temps, l’action revient sur le devant de la scène avec une nouvelle fuite qui engendre de nouveaux décors, les Erasers passent de nouveau à l’attaque et l’intrigue prend une plus grande ampleur. Tout cela est fort rythmé et l’histoire avance ainsi à grands pas. De fait, le scénario semble enfin avoir trouvé son élan et on est pris dans le récit qui se montre intéressant. La narration s’est clairement améliorée et cela contribue à notre immersion et notre curiosité est également fortement titillée. Ce quatrième volet est donc fort agréable et on compte sur la suite pour continuer le mouvement.

  • scénar dessin


11 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 14.99-5% = 14.24

sur


 Maximum ride T4, manga chez Le Lombard de Patterson, Narae ©Le Lombard édition 2012

04 mai 2012

Le Lombard

voir la fiche officielle

9782803630554

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange

Seinen

scénariste
 

dessinateur
 

Maximum ride série en cours en France
4 albums parus
série en cours en Corée du Sud
Nos chroniques dans cette série :