parution 18 août 2010  éditeur Panini Comics  Public ado / adulte  Thème Sentimental, Shôjo

B.O.D.Y. T15

Tandis que Fuji doit réfléchir à son orientation, Ryôkô panique : cela fait un mois qu'elle n'a pas eu ses règles. Un final prévisible mais agréable.


 B.O.D.Y. T15, manga chez Panini Comics de Mimori
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Panini Comics édition 2010

L'histoire :

Après avoir regardé des photos de leur voyage scolaire avec leurs amis, Ryôko et Fuji se mettent à discuter de leur avenir dans un petit parc : la demoiselle est inquiète car son petit ami n’a aucune idée de ce qui pourrait l’intéresser. Un peu plus tard, Ryôko rentre chez elle où sa mère se met à la taquiner car elle l’a vue avec Fuji dans le parc. Elle commence donc à interroger Ryôko et, cette dernière n’ayant pas très envie de répondre, sa mère lui propose d’inviter Fuji à la maison. Quelques jours plus tard, la rencontre a enfin lieu et le repas se passe très bien. Après cela, une fois au lycée, Ryôko se fait taquiner par ses amies : maintenant que les présentations à la mère ont été faites, Ryôko et Fuji devraient songer au mariage. Puis la conversation dévie et les demoiselles abordent le sujet du sexe. Ryôko réalise alors avec horreur que cela fait un mois qu’elle n’a pas eu ses règles. Et si elle était enceinte ?

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Maintenant que Ryôko et Fuji filent le parfait amour, on se demandait ce que ce dernier opus allait pouvoir nous raconter. En fait, celui-ci se tourne vers l’avenir : les jeunes gens doivent décider de leur orientation (poursuite des études ou entrée dans la vie active) et Ryôko a peur d’être enceinte car elle n’a pas eu ses règles depuis un mois. L’auteur nous annonçant vouloir un happy end, il n’y a pas vraiment de surprise dans l’histoire, qui n‘occupe par ailleurs que deux tiers du volume. Pourtant, on suit avec plaisir les péripéties des personnages qui ont des réflexions un peu plus matures qu’à l’accoutumée. La dernière partie se déroule quant à elle cinq ans plus tard : sans avoir une intrigue palpitante, ce passage là est lui aussi plaisant et nous montre un mariage (pas forcément celui auquel on s’attendait d’ailleurs) et des fiançailles. Au final, ce volume conclut la série de manière sympathique.

voir la fiche officielle ISBN 9782809413700