B.O.D.Y. T9, manga chez Panini Comics de Mimori ©Panini Comics édition 2009

B.O.D.Y. T9

Fuji arrive au concert et surprend Kurama en train de demander à Ryoko de sortir avec lui. Pour une fois, une surprise de taille vous attend.

L'histoire : Fuji et Melle Hirano arrivent à la salle de concert juste au moment ou Kurama demande à Ryoko de sortir avec lui. Gênée, la jeune fille tourne la tête dans tous les sens pour essayer de trouver une échappatoire. Hélas, non seulement elle ne trouve pas d’endroit où se cacher, mais en plus une personne du public la fait monter sur scène pour qu’elle puisse lui donner sa réponse. Au moment où Ryoko se décide enfin à parler, Fuji bouscule tout le monde pour arriver jusqu’à la scène. Là, il commence à aider sa petite amie à descendre mais Kurama retient cette dernière car il n’a pas eu sa réponse. Furieux, Fuji le pousse en arrière avant de prendre Ryoko par la main pour sortir de la salle. Alors qu’ils vont ouvrir la porte, Shû provoque Fuji en laissant entendre que sa petite amie aurait pu accepter la demande de Kurama. C’en est trop pour Fuji qui commence alors à se battre avec Shû. Pendant que Ryoko reste pétrifiée, Melle Hirano se jette sur le micro et leur hurle d’arrêter. Finalement, Fuji repart avec Ryoko et Mlle Hirano derrière lui. Ils traversent un petit parc quand Mlle Hirano commence à bredouiller des excuses. Cela ne fait qu’énerver Fuji qui lui crie de s’en aller et, une fois que la jeune femme est partie, une dispute éclate entre lui et Ryoko…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Alors que l’histoire tournait en rond dans le volume précédent avec toujours les mêmes situations qui s’enchaînaient, l’intrigue avance d’un grand pas dans celui-ci tout en empruntant un air triste. En effet, dès le premier chapitre, Ryoko et Fuji se disputent mais, pour une fois, la réconciliation n’est pas immédiate et met même du temps à venir : chacun a été blessé et leur manque de communication n’aide pas vraiment à les rapprocher, bien au contraire. De plus, Kurama, Shû et Mlle Hirano découvrent que Fuji a été hôte et, de nouveau, la situation du jeune homme est menacée, d’autant que la professeur a décidé de ne plus cacher son jeu. Quant à la qualité graphique, celle-ci est toujours au rendez-vous mais l’ensemble reste encore très classique. Au final, le scénario nous réserve pour une fois quelques surprises et on a hâte de savoir ce qu’il va advenir de Ryoko et Fuji.

  • scénar dessin


9 août 2009



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.80-5% = 6.46

sur


 B.O.D.Y. T9, manga chez Panini Comics de Mimori ©Panini Comics édition 2009

01 juillet 2009

Panini Comics

voir la fiche officielle

9782809407983

ado / adulte

Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

B.O.D.Y. série terminée en France
15 albums parus
série terminée au Japon
15 albums parus Nos chroniques dans cette série :