Chocolate cosmos T4, manga chez Panini Comics de Haruta ©Panini Comics édition 2011

Chocolate cosmos T4

Saiyuki découvre que Hagiwara passe l’après-midi avec la grande sœur de Yukako et cela la rend triste au plus haut point. Un dernier volet romantique.

L'histoire : Saiyuki est abasourdie en réalisant que Hagiwara n’est pas venue à la sortie du club car il a préféré passer la journée avec Yukako. En voyant à quel point la demoiselle est bouleversée, Saiyuki décide de prendre les choses en main et appelle Yukako pour savoir où elle se trouve. Aussitôt, Saiyuki laisse ses amis pour se rendre là-bas : si Yûchi la suit sans hésiter, les autres décident de rentrer chez eux. Saiyuki et Yûchi retrouvent donc Yukako dans une cafétéria mais cette dernière n’est étonnement pas avec Hagiwara : c’est un petit garçon qui est avec elle. La jeune fille leur explique alors qu’il s’agit de son neveu qu’elle doit garder pendant que Hagiwara passe du temps avec sa sœur. Cependant, cela ne réconforte pas vraiment Saiyuki : même si la sœur de Yukako est mariée, il se peut que l’enfant soit celui de Hagiwara qui a tout de même rompu sa promesse de participer à la sortie du club...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les membres de la gente masculine se relaient pour nous donner des révélations dans cet ultime volet. C’est Hagiwara qui ouvre le bal en nous dévoilant son lien avec Yukako et sa fameuse ancienne relation « élève professeur ». Si on pouvait se douter que Yukakko n’est pas une grande rivale, les informations qui nous sont données sont tout de même un peu étonnantes. Néanmoins, cela nous permet de vraiment mieux comprendre le jeune homme qui n’avait pas clairement exprimé ses sentiments et intentions. Tout cela provoque d’ailleurs un rebondissement de taille puisque Saiyuki reçoit deux déclarations d’amour et a enfin un petit ami. Puis, c’est Yûchi qui prend la vedette car, ayant avoué ses sentiments à Saiyuki, il fait le point sur sa relation avec elle à travers un flash-back puis son anniversaire. Dans les deux cas, c’est donc un vent romantique qui souffle sur l’intrigue et nous emporte. Il faut dire que chaque personnage est attachant et le trait de l’auteur leur donne charme et vie avec aisance. On notera que, dans les bonus de fin, la mangaka s’amuse à revoir certains passages clés en échangeant Hagiwara et Yûchi, ce qui est assez amusant à lire. De plus, ce volume s‘ouvre sur quelques sympathiques pages en couleurs, présentant un bref flash-back sur l’enfance de Saiyuki et Yûchi, ce qui est toujours un cadeau sympathique ! Au final, cette courte série ravira aussi bien les fans de l’auteur que les amateurs du genre.

  • scénar dessin


27 juillet 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.95-5% = 6.6

sur


 Chocolate cosmos T4, manga chez Panini Comics de Haruta

24 août 2011

Panini Comics

voir la fiche officielle

9782809420272

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Chocolate cosmos série terminée en France
4 albums parus
série terminée au Japon
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :