Koibana - l’amour malgré tout  T3, manga chez Panini Comics de Nanaji ©Panini Comics édition 2012

Koibana - l’amour malgré tout T3

Mii accepte de sortir avec Shinichi alors qu’elle n’est pas amoureuse de lui, tandis que la copine de Chikai observe régulièrement Hanabi en compagnie de son petit ami. Les personnages secondaires sont au 1er plan dans ce troisième volet prenant.

L'histoire : Hanabi a fini de tricoter son manteau pour chien mais, malheureusement, Nanpa ne veut pas le revêtir : la demoiselle va devoir trouver un autre animal pour l’essayer. Une fois en cours, la professeur de tricot regarde ce que les demoiselles ont fait et leur demande ensuite de les offrir à ceux qu’elles aiment. Asumi refuse car elle veut d’abord perdre du poids avant de se déclarer. Quant à Mii, elle avait renseigné Shinichi comme élu de son cœur mais n’est pas amoureuse de lui. Pourtant, elle va tout de même offrir lui son écharpe tricotée et accepte de sortir avec le garçon. Après les cours, Hanabi promène Nanpa le long des berges et rencontre Chikai en compagnie de sa chienne. Les deux jeunes gens discutent ensemble et ne voient pas que la petite amie du garçon les observe...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Bien que l’on suive le chagrin d’amour de Hanabi tout au long du volume, ce sont les personnages secondaires qui ont la part belle dans ce troisième volume. En effet, la petite amie de Chikai se fait de plus en plus présente et on sent de plus en plus que le couple ne va pas bien même si rien n’est vraiment déterminé. Ainsi, on sent que Hanabi pourrait souffrir plus que prévu mais elle semble avoir ses chances de ravir le cœur du garçon : cela génère du suspense et nous maintient de fait en haleine. De plus, Mii accepte de sortir avec un de ses prétendants : on a du mal à comprendre les raisons de la demoiselle qui avoue ne pas être amoureuse de Shinichi (qui est quant à lui aux anges) et cela titille fortement notre curiosité tout en donnant une touche de tristesse à leur relation. Enfin, Asumi fait elle aussi des efforts pour se déclarer à Sasa et on apprécie de la voir prendre une place un peu plus importante. En s’intéressant à tout ce petit monde et en avançant plutôt bien, le récit bénéficie d’un fort capital sympathie et d’un rythme assez élevé, avec beaucoup des sentiments et un poil d’humour en plus : impossible de ne pas être touché par les émotions que dégage l’ensemble. Bref, ce troisième volet est aussi prenant que ses prédécesseurs et nous donne très envie de lire la suite.

  • scénar dessin


22 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


 Koibana - l’amour malgré tout  T3, manga chez Panini Comics de Nanaji ©Panini Comics édition 2012

06 juin 2012

Panini Comics

voir la fiche officielle

9782809424911

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Koibana - l’amour malgré tout série en cours en France
8 albums parus, 10 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : KOIBANA! – KOISEYO HANABI
10 albums parus Nos chroniques dans cette série :