Koibana - l’amour malgré tout  T4, manga chez Panini Comics de Nanaji ©Panini Comics édition 2012

Koibana - l’amour malgré tout T4

Encouragée par son entourage, Hanabi décide de ne pas mettre ses sentiments de côté. Hanabi et Chikai reviennent sur le devant de la scène et le changement est de mise.

L'histoire : A l’heure du déjeuner, Hanabi et ses amies se sont réunies et discutent ensemble de ce qu’elles ont prévu pour Noël. Hanabi réalise qu’elle sera toute seule ce jour-là car certaines seront en famille, d’autres ne le fêtent pas (notamment Asumi qui ne veut pas ruiner les efforts de son régime et du sport qu’elle s’est mise à pratiquer) et Mii a pour sa part rendez-vous avec Shinichi. Lorsque Hanabi leur annonce qu’elle avait décidé de renoncer à Chikai, Mii prend cela très à cœur et la somme de ne pas abandonner. Aussi, après les cours, Hanabi se rend à la galerie commerciale pour retrouver Yukine à qui elle demande pardon pour ses sentiments. Le lendemain, Shinichi demande à Hanabi des conseils pour choisir un cadeau de Noël qui plaira à Mii. En remerciement, le garçon lui murmure que ça ne fonctionne plus vraiment entre Chikai et Yukine...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Hanabi décidant de ne plus faire fi de ses sentiments, la demoiselle ne va désormais plus hésiter à sauter sur la moindre occasion pour passer du temps avec Chikai. Pour cela, les chiens des jeunes gens vont être de bons prétextes pour se rapprocher et faire des activités en duo, ce qui allie à la fois de l’amour (avec les sentiments de Hanabi) et du charme (les animaux sont trop mignons !). L’histoire avance à bon rythme puisque Hanabi se montre entreprenante et prend conscience des évolutions de sa misandrie, sans oublier que la relation entre Chikai et sa petite amie opère un grand changement. En outre, les personnages secondaires ne sont pas oubliés : Asumi se confie de plus en plus à Hanabi, on découvre de qui est amoureux Sasa et Shinichi ouvre vraiment son cœur à Mii. Par ailleurs, on notera que les graphismes font preuve d’une mise en page très dynamique ainsi que l’utilisation à foison de tramage de fond. Les personnages sont toujours aussi expressifs et les cases sont de plus en plus fournies. Ce quatrième volume marque donc de bonnes avancées et on attend encore pas mal de changements pour la suite.

  • scénar dessin


17 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


 Koibana - l’amour malgré tout  T4, manga chez Panini Comics de Nanaji

22 août 2012

Panini Comics

voir la fiche officielle

9782809426113

ado / adulte

Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Koibana - l’amour malgré tout série terminée en France
10 albums parus Titre en VO : KOIBANA! – KOISEYO HANABI
Nos chroniques dans cette série :