La fleur du démon T9, manga chez Panini Comics de Oto ©Panini Comics édition 2012

La fleur du démon T9

Lucifer abandonne son projet de faire rompre Bibi et Hana. Seulement, il ne laisse que 6 mois à son fils pour revenir en enfer et quitter de lui-même la demoiselle. Un avant-dernier volet très intense !

L'histoire : Bibi est de très mauvaise humeur ce matin car, lorsqu’il a ouvert les yeux, il a trouvé son père Lucifer dans son lit. Ils sont tous deux en train de prendre le thé dans le salon quand Hana arrive. Lucifer lui explique alors qu’il est venu sur Terre suite à son invitation à venir voir des roses. La demoiselle est ravie de pouvoir lui faire visiter le jardin mais cela n’enchante pas du tout Bibi qui craint un piège. Cependant, Lucifer est venu pour discuter et il se rend donc seul avec Hana voir les fleurs. Pendant la balade, Lucifer est victime d’un terrible malaise et Hana accepte de lui donner son sang pour l’aider. C’est alors qu’arrive Bibi : Lucifer n’a pas eu le temps de sucer le sang de Hana mais en a profité pour lui faire un bisou dans le cou. Plus tard, Lucifer est au lit et Bibi à son chevet. Le roi des enfers annonce à son fils qu’il abandonne son projet de le faire rompre avec Hana. Toutefois, les miasmes s’élargissent inexorablement et mettent le monde en péril. Du coup, Lucifer laisse encore 6 mois à Bibi avant de le ramener en enfer ; d’ici là, le démon devra avoir quitté Hana...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  L’arrivée de Lucifer qui laisse un délai de 6 mois à Bibi pour revenir en enfer indique le ton : l’heure de la séparation approche à grands-pas. Ainsi, tout le premier tiers du volume s’attache à nous montrer les réactions des personnages face à ce drame : Bibi tente d’accepter la situation, Hana décide de se montrer plus forte pour celui qu’elle aime, et tous leurs amis essayent de les aider. De fait, suspense et chagrin se mélangent efficacement et le rendu est bien évidement envoutant. Puis, le deuxième tiers marque une pause et, à l‘instar de Tony qui est toujours en décalage, on a le droit à deux chapitres bonus : un dans lequel Hana est encore une toute petite fille, et un autre dans lequel le grand-père de l’intendant fait un passage très remarqué. Amusants, ces épisodes se montrent divertissants et offrent une pause plus légère avant que le dernier tiers ne fasse une incursion dans la tragédie poignante où les larmes ne sont pas loin de couler. Que ce soit pour les rires ou le chagrin, on est pleinement réceptifs aux émotions communiquées et la lecture de cet opus se fait donc d’une traite. A la fin, l’intensité est telle qu’elle génère une insupportable attente du prochain volume !!!

  • scénar dessin


20 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


La fleur du démon T9, manga chez Panini Comics de Oto

18 juillet 2012

Panini Comics

voir la fiche officielle

978280942492

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Humour, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

La fleur du démon série terminée en France
10 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Hana to Akuma
10 albums parus Nos chroniques dans cette série :