parution 18 janvier 2018  éditeur Panini Comics  Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Les rôdeurs de la nuit T3

Les deux ogres qui attaquent Tanjiro sont monstrueusement forts et l’affrontement semble bien mal parti. Des missions emplies d’action.


Les rôdeurs de la nuit  T3, manga chez Panini Comics de Gotouge
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Panini Comics édition 2018

L'histoire :

Le groupe de Tanjiro est attaqué par deux ogres, un garçon et une fille, qui sont particulièrement forts. Yushiro, Tamayo et Nezuko décident de se charger de la fille et laissent donc Tanjiro s’occuper du garçon qui manipule des flèches. Tanjiro ne discute pas et fonce vers son adversaire mais celui-ci ne se laisse pas approcher facilement. Le chasseur d’ogres va devoir changer sa façon de se battre s’il veut une chance de remporter la victoire. Nezuko, elle, se bat avec rage mais perd une jambe dans l’affrontement. Pourtant, elle ne compte pas cesser de se battre...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Deux missions, pour autant de dangers, attendent Tanjiro. Dans un premier temps, avec son groupe de compagnons, il doit se défaire de deux ogres qui ont des pouvoirs terribles et sont presque inattaquables. L’action domine et propose des combats intenses avec un soupçon d’originalité. Dans un deuxième temps, c’est avec un groupe plus restreint et recomposé que Tanjiro a affaire à un ogre dans une maison à géométrie variable. Là aussi l’action constitue l’intérêt principal du passage. On regrette qu’un des personnages passe son temps à pleurnicher, mais au moins l’affrontement est plutôt plaisant à suivre et on ne s’ennuie pas. C’est donc un condensé de dynamisme qui nous attend ici, et ça nous plaît !

voir la fiche officielle ISBN 9782809468533