parution 08 juin 2016  éditeur Panini Comics  Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Harem / Shônen

Trinity seven T10

Le président des élèves organise un tournoi entre les membres du Trinity Seven. Comment brasser du vent...


 Trinity seven T10, manga chez Panini Comics de Nao, Saitô
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Panini Comics édition 2016

L'histoire :

Le président des élèves a besoin d’un tandem de champions. Aussi, il organise un tournoi dans lequel uniquement les membres du Trinity Seven peuvent participer. Les jeunes gens vont devoir se battre par paires que le président a constituées lui-même. Ainsi, Arata va devoir faire équipe avec Liese. Il sait parfaitement que le garçon ne maîtrise pas bien le grimoire de Liese, et c’est justement pour cela qu’il forme ce duo. Après tout, c’est face à l’adversité que l’on parvient à renforcer ses liens et développer de meilleures capacités. Pour motiver les troupes, il déclare que la paire gagnante pourra demander ce qu’elle veut aux perdantes...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Organiser un tournoi pour forcer Arata à maîtriser le grimoire de Liese : dans le genre prétexte bidon, voilà un gagnant ! Bon, au moins, cela permet de laisser libre cours à l’action puisque tous les personnages s’en mettent plein la figure pour remporter la victoire. Seulement, un tournoi avec huit personnes manque d’envergure, l’enjeu final n’est pas très enthousiasmant et, le pire problème, cela ne sert à rien ! Les combats sont vite expédiés et on n’a pas le temps de voir les personnages évoluer. Il y a bien une tentative de révélation sur l’identité d’Anna mais cela n’a pas d’utilité pour le moment. Du coup, ce dixième opus ne présente pas plus d’intérêt que ses prédécesseurs.

voir la fiche officielle ISBN 9782809455700