Arago T1, manga chez Pika de Arai ©Pika édition 2012

Arago T1

13 ans après ses premiers meurtres, un tueur en série refait surface à Londres : les jumeaux Ewan et Arago décident de mettre fin à ses agissements mais vont le payer très cher. La nouvelle série très prometteuse de l’auteur de Darren Shan.

L'histoire : Il y a treize ans, un tueur en série sévissait dans les rues de Londres, ses victimes étant retrouvées avec des brûlures sur le cou et un membre sectionné. Rapidement, le tueur fût surnommé « Patchman le rapiéceur » par la population. Un jour, Patchman s’en prit à la famille Hunt : s’il tua les parents, les deux fils Ewan et Arago (des jumeaux) survécurent à l’attaque. Arago jura de se venger un jour tandis qu’Ewan décida de considérer le double-meurtre comme un accident. La police refusa de croire les deux garçons qui parlèrent d’un véritable monstre, les meurtres cessèrent et Patchman le rapiéceur ne fut jamais attrapé. Aujourd’hui, Ewan est inspecteur de police à Londres et enquête sur un tueur en série qui reproduit les mêmes méthodes que Patchman. Suite aux témoignages d’un couple, Ewan va enquêter sur un lieu où il retrouve son frère Arago. Ce dernier est convaincu que Patchman le rapiéceur est à Londres et il compte bien l’arrêter. Les deux frères se mettent à enquêter ensemble mais la situation va vite dégénérer...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Auteur de Darren Shan, Takahiro Arai revient ici avec une nouvelle histoire introduisant des enfants dans l’univers des monstres. Seulement, il ne s’agit pas cette fois d’apprendre à vivre en étant un vampire, mais de traquer et tuer tous les monstres qui sévissent à Londres. A l’instar des deux jumeaux, on est plongé d’emblée dans un univers sombre et glauque où les monstres sont sans pitié et les victimes nombreuses. Le choc est d’autant plus rude que l’un des frères va mourir dans le premier chapitre et que l’autre va récupérer des pouvoirs magiques pour l’aider à se battre. On suit donc le survivant, Arago, prendre la relève de son frère au sien de la police : il emploie des méthodes un peu trop brutales et chasse les monstres sans relâche. Pour l’instant, on a le droit à quelques chapitres plantant le décor, les enjeux et les collègues d’Arago ainsi qu’une petite pointe de mystère sur Ewan, le tout avec évidemment pas mal d’action. Le rythme est fluide, les personnages possèdent un background intéressant, le potentiel est là et le rendu général est très divertissant. Pour ce qui est des graphismes, les pages sont très fournies (peut-être un peu trop parfois, il est vrai) et le dynamisme est de rigueur. Les personnages possèdent du charisme et sont expressifs, les scènes d’action sont fluides, les décors sont bien représentés, les monstres font peur... Un début réjouissant donc !

  • scénar dessin


20 février 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.95-5% = 6.6

sur


 Arago T1, manga chez Pika de Arai ©Pika édition 2012

31 octobre 2012

Pika

Pika shônen

voir la fiche officielle

9782811609603

ado / adulte

Aventure - Action

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Arago série terminée en France
9 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Arago
9 albums parus Nos chroniques dans cette série :