Arago T2, manga chez Pika de Arai ©Pika édition 2013

Arago T2

Arago enquête sur le meurtre d’un ancien taulard qui, la veille de sa mort, a prétendu voir le défunt Ewan Hunt le poursuivre. Une suite qui remplit son office et confirme notre bonne impression.

L'histoire : Travaillant dans la police le jour et chassant les démons la nuit, Arago a du mal à tenir la cadence et arbore des gros cernes sous les yeux. Aujourd’hui, c’est une fois de plus dans un état asthénique qu’il se rend sur les lieux d’un crime. La victime, Braem Matthew, est connue des services de police car il s’agit d’un ancien taulard qui avait du mal à se réinsérer et avait été pris en possession de drogue. A l’époque, c’est Ewan Hunt, le frère jumeau d’Arago, qui l’avait arrêté. Tout porte à croire que Braem s’est suicidé mais, la veille de sa mort, celui-ci a appelé Police Secours en panique pour dire qu’Ewan le poursuivait. Larry, un des détectives de police, est certain que Braem était sous l’emprise de la drogue, ce qui expliquerait le fait qu’il ait vu le défunt Ewan. Cependant, Arago refuse de tirer des conclusions hâtives et le légiste va vite confirmer qu’il s’agit d’un meurtre...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Au programme de ce second volume, ce sont deux affaires qui occupent Arago : celle d’un monstre usurpateur d’identité et celle d’une secte qui s’en prend à des lycéens. Dans les deux cas, les méthodes d’Arago vont être musclées mais également basées sur la réflexion pour deviner la nature de la créature en question ainsi que déjouer les pièges tendus. Les intrigues sont bien menées et assez originales (les apparences sont trompeuses et les scénarii sont souvent plus complexes que prévus), nous prenant régulièrement au dépourvu et toujours avec du suspense. De plus, l’histoire ne se contente pas d’une simple succession d’affaires sombres mais efficaces. On peut en effet suivre l’évolution d’Arago qui essaye de se défaire de l’ombre omniprésente de son frère, de se faire une vraie place au sein de la police, et d’en apprendre plus sur ses pouvoirs. Tout cela rend bien évidemment le héros attachant mais permet surtout d’avoir un fil conducteur afin d’éviter un éventuel futur ennui. Quant à la toute dernière partie du volume, on réalise que le chef d’Arago en sait plus qu’il ne le dit sur Patchman (et même la magie en général) : la promesse des révélations dans le volume suivant nous tient en haleine et nous donne assurément envie de lire la suite. Promis, on y sera !

  • scénar dessin


22 février 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.95-5% = 6.6

sur


 Arago T2, manga chez Pika de Arai ©Pika édition 2013

02 janvier 2013

Pika

Pika shônen

voir la fiche officielle

9782811610746

ado / adulte

Aventure - Action

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Arago série terminée en France
9 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Arago
9 albums parus Nos chroniques dans cette série :