parution 04 avril 2012  éditeur Pika  collection Pika shônen
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Code breaker T8

Deux recode se rendent devant le manoir et Toki va se lancer dans un combat inégal contre l’un d’eux. Quand l’humour plombe le scenario, l’ennui se fait ressentir.


 Code breaker  T8, manga chez Pika de Kamijyo
  • Notre note : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Pika édition 2012

L'histoire :

Au manoir, Sakura et les code:breaker sont en train de préparer une fondue au saumon. Peu concerné par la cuisine, Toki décide de sortir dans le jardin pour fumer une cigarette. Il a à peine ouvert la porte que tous les code:breaker ressentent la présence de deux recode. Toutefois, Toki veut y aller seul car il considère l’un d’eux comme sa proie. A l’extérieur, les deux recode se chamaillent : Yukihira se tient devant la demeure et Koji est venu lui rappeler que leur chef leur a interdit de s’en prendre au bâtiment. Koji est sur le point de s’en aller quand Toki l’interpelle et entame aussitôt un combat contre lui. Cependant, Toki n’est pas de taille contre son adversaire qui affiche un véritable mépris pour lui. La ténacité de Toki fait cependant changer l’avis de Kôji qui décide de l’achever...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La première partie de ce volume ne dure pas longtemps mais propose pas mal d’action puisque Toki va affronter un recode particulièrement redoutable. Non seulement on découvre le pouvoir de ce dernier, mais en plus on en apprend également un peu plus sur Toki qui devient de fait un peu moins énigmatique. Puis, l’histoire marque quelques avancées : on fait la rencontre d’un code:breaker très différent (et détesté) des autres et le jeune homme déguisé en peluche lâche des informations intéressantes qui chamboulent pas mal de choses. Bien que ce ne soit pas inintéressant en soi et qu’il y ait un peu de noirceur, on regrette que l’humour soit autant présent car il gâche certains effets et baisse le niveau du scenario à cause de gags un peu lourds. De fait, malgré les progrès qui sont fait, on parvient à s’ennuyer un peu, alors que les pistes explorées sont nombreuses. Dommage.

voir la fiche officielle ISBN 9782811606596