parution 01 juin 2012  éditeur Pika  collection Pika shônen
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Code breaker T9

Le président est prêt à tout pour empêcher les code:breaker d’accéder à la boîte de Pandore. Enormément d’action mais l’ennui est encore de rigueur.


 Code breaker  T9, manga chez Pika de Kamijyo
  • Notre note : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Pika édition 2012

L'histoire :

Sakura et les code:breaker sont devant la porte blindée où l’automate Inoichi leur refuse l’accès. Le président leur explique qu’ils n’ont pas le droit de passer cette porte car l’accès est très limité. Sakura, Toki et Yuki se jettent alors tous les trois sur le président et l’immobilisent en sommant Ogami de foncer dans le couloir. Toutefois, le président parvient à lui mettre la pression et le faire changer d’avis. Sakura demande alors ce qu’il peut bien y avoir derrière la porte et Rui lui explique qu’il s’agit de la boîte de Pandore, quelque chose capable de rendre celui qui l’ouvrira plus fort que ce que peut permettre le génome. Profitant que tous baissent leur garde, le président se dépêche de verrouiller la porte blindée et d’avaler la clé...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Après qu’on apprenne brièvement ce qui se trouve au fond du couloir derrière les portes blindées, l’action prend ses aises et nous propose plusieurs combats puisque Sagashimono et les recode passent à l’assaut et que les code:breaker vont tout donner pour se dresser contre eux. De fait, on assiste à un duel entre filles, à la revanche entre Toki et Kôji et à des affrontements en petits groupes. L’ensemble ne manque ni de dynamisme ni de violence mais on ne parvient pas à s’immerger dans le récit pour autant. En effet, les personnages ne déploient pas vraiment de nouvelle technique et le déroulement des chacun des combats est assez prévisible. Du coup, on s’ennuie et on suit le tout d’un œil impassible. Quant à la révélation de fin sur Nénéné et Toki, celle-ci ne se montre pas aussi émouvante qu’elle le devrait. Au final, c’est tout ce volume qui est décevant : espérons que le prochain relève le niveau.

voir la fiche officielle ISBN 9782811607012