Code breaker  T10, manga chez Pika de Kamijyo ©Pika édition 2012

Code breaker T10

Après s’être emparé de la boîte de Pandore, Sagashimono vient faire face à Ogami. Un regain d’intérêt plus que bienvenu dans la fin de cet arc.

L'histoire : Ogami et Yuki se tiennent devant la porte blindée. Si le premier tient à avancer, le second préfère aller porter secours à Toki. Ogami essaye de lui faire comprendre que cela rendrait vain le sacrifice de leurs amis. Hélas, Yuki ne veut rien entendre et c’est en pleurs qu’il s’en va en courant. Il n’a pas le temps de parcourir une grande distance car le sol se dérobe alors sous ses pieds, de même que la porte. En fait, le décor était une illusion de cendres créée par Shigure. Ce dernier annonce aux deux code:breaker que Sagashimono a récupéré la boîte de Pandore pendant qu’un sable mouvant de cendres absorbe Yuki. Le jeune homme est sur le point de disparaître quand le pouvoir de Shigure est stoppé net : malgré les précautions prises, Sakura est quand même venue ! Ogami n’a pas le temps de la gronder car c’est ce moment que choisit Sagashimono pour apparaître devant son frère...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  La bataille devant la porte blindée et autour de la boîte de Pandore est bien évidemment au centre de ce volume. Ainsi, les combats sont aussi nombreux que les victimes : presque tous les personnages vont être grièvement blessés et/ou mutilés, et quelqu’un de très important dans l’intrigue va mourir. Après quelques volumes décevants, celui-ci parvient à changer la donne car les affrontements proposés sont un peu plus intéressants : on a le droit à de nouvelles techniques, de véritables sacrifices et des surprises. Tout ce déferlement de violence s’accompagne de révélations qui concernent principalement Sakura : certaines ne sont pas très étonnantes mais d’autres remettent en cause beaucoup de choses et rendant la jeune fille encore plus intéressante. A la fin de ce volume, on assiste à la fin de l’arc Sagashimono et un nouveau méchant apparaît : c’est regonflé à bloc qu’on attend de voir ce que cela va donner dans la suite.

  • scénar dessin


11 octobre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


 Code breaker  T10, manga chez Pika de Kamijyo ©Pika édition 2012

22 août 2012

Pika

Pika shônen

voir la fiche officielle

9782811609320

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Code breaker série en cours en France
19 albums parus, 26 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Code : breaker
26 albums parus Nos chroniques dans cette série :