Defense Devil T2, manga chez Pika de In-Wan, Kyung-il ©Pika édition 2012

Defense Devil T2

Kucabara œuvre en enfer en tant qu'avocat où il protège les innocents. Le souci est que son dernier client est coupable... Un shônen dynamique et très réussi.

L'histoire : Kucabara n'est pas un démon comme les autres : cet héritier de la plus grande famille des enfers est si gentil que, pour retrouver sa place parmi les siens, il enrôle un costume d'avocat. Défendant les innocents, il aide les âmes égarées à Event Horizon à retrouver le monde des humains. Le problème est qu'il s'est engagé à innocenter chacun de ses clients et que le dernier en date reconnaît être un assassin. Comment va-t-il pouvoir changer la donne ? Kucabara n'a pas vraiment le choix car, s'il perd le procès, son âme n'existera plus. Son client, Paul, n'est pas vraiment très coopératif. Cela cache sûrement quelque chose... Kucabara n'a pas le temps de réfléchir longuement ni de trouver divers indices que le shinigami Sugal est déjà là pour conduire Paul dans les limbes...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Être un avocat sur Terre n'est pas toujours de tout repos, alors imaginez être le défenseur d'un coupable... en Enfer ! C'est la position de Kucabara, un démon issu de la plus prestigieuse famille des Enfers et qui a été exclu pour sa trop grande gentillesse. Après l'avoir vu précédemment défendre divers innocents, les lecteurs vont cette fois voir un héros en grande difficulté puisqu'il a accepté de protéger un coupable ! Avec un shinigami surpuissant en face et des preuves accablantes, la tâche semble impossible pour Kucabara. Il n'a malheureusement pas le choix car, s'il perd, le démon verra son âme se dissiper. Avec un récit toujours aussi dynamique et des rebondissements bien amenés, Defense Devil est une série particulièrement divertissante. Youn In-Wan évite d'enfermer son histoire dans une formule répétitive et instaure dès la fin de l'album un nouveau personnage qui devrait promettre de belles surprises à l'avenir. Les dessins sont eux aussi très bons. Malgré un style plus épuré que sur Le nouvel Angyo Onshi, Yang Kyung-il offre des planches d'excellente facture. Defense Devil a les arguments pour plaire aux fans de shônen, à eux de saisir l'opportunité !

  • scénar dessin


7 octobre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


 Defense Devil T2, manga chez Pika de In-Wan, Kyung-il ©Pika édition 2012

03 octobre 2012

Pika

Pika shônen

voir la fiche officielle

9782811609177

ado / adulte

Fantastique - Etrange

Shônen

scénariste
interview de © planetebd.com 2014

dessinateur
 

Defense Devil série en cours en France
6 albums parus, 10 prévus
Titre en VO : Defense Devil
Nos chroniques dans cette série :