parution 18 mars 2009  éditeur Pika  collection Pika shônen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Dreamland T6

Dans le monde réel, les épreuves du bac se terminent et Terrence doit passer le rattrapage, tandis qu’à Dreamland, il visite avec ses amis une nouvelle ville plus dangereuse que prévue : Kazinopolis. Un bon opus, comme d’habitude.


 Dreamland  T6, manga chez Pika de Lemaire
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Pika édition 2009

L'histoire :

Terrence a la rage : tous ses amis ont eu leur bac mais lui doit aller au rattrapage. Apprenant cela, Lydia lui propose de l’aider à réviser les matières qu’il va repasser, et tous deux prévoient donc une nuit boulot chez la jeune fille. Lorsque le reste de la bande apprend que Terrence va passer la nuit chez Lydia, Savanne et Sabba se rendent chez le garçon pour le briefer. Ils lui laissent une capote et lui donnent quelques conseils pour arriver à conclure, mais ce petit cours met surtout énormément de pression sur les épaules de Terrence qui n’avait pas envisagé la soirée sous cet angle là… Plus tard, toute la bande se rend dans Dreamland à Kazinopolis, première grande ville de la zone 2 et véritable temple du jeu. A peine sont-ils arrivés qu’Eve se trouve des prétendants prêts à tout payer pour elle et la jeune fille quitte donc ses amis, tandis que ces derniers se rendent en direction de ce qui semble être le point central de la ville : un casino géant en forme de tour. Là, Terrence et Sabba rentrent sans problème mais Savanne se fait refouler par les gardes de l’entrée. Tandis que les deux premiers passent donc par la voie normale, Savanne trouve le moyen de s’introduire en douce. Une fois à l’intérieur, des portails spéciaux scannent leur pouvoir à leur insu, et le directeur du casino semble très intéressé par ceux de la petite troupe…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Reno Lemaire nous y a habitués, aussi est-ce sans surprise que l’on parcourt ce nouveau tome de Dreamland avec beaucoup de plaisir. En effet, même si l’histoire n’avance finalement pas beaucoup, les présents chapitres se suivent tout de même avec beaucoup d’intérêt, et l’humour omniprésent tant dans les situations, les dialogues ou les dessins en eux-mêmes nous font oublier ce léger défaut. En fait, c’est surtout dans le monde réel et non celui de Dreamland que l’on peut constater quelques avancées : le Bac se termine, et Terrence va passer la nuit chez Lydia ! Les graphismes ne sont pas laissés pour compte et on a notamment le droit à de sympathiques pages couleurs (co-signées Dave X) pour un flash-back concernant les début de Zero. Pour le reste, l’auteur se débrouille comme toujours plutôt bien et nous abreuve également de clins d’oeils à d’autres séries (One Piece, Goldorak, Saint Seiya…) et même à d’autres univers (notamment un Georges Clooney sorti directement d’Ocean’s eleven). Aventure, humour… Comme toujours, le divertissement est là ; comme toujours, on attend la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782811600167