parution 18 juillet 2012  éditeur Pika  collection Pika shônen
 Public ado / adulte  Thème Humour, Sport - Baston Shônen

Drôles de racailles T14

La guerre entre l’ancien et le nouveau conseil fait rage sur la plage. Les vacances se poursuivent mais manquent toujours un peu de fun !


 Drôles de racailles T14, manga chez Pika de Yoshikawa
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

L'histoire :

L’équipe de Shinagawa a remporté la première épreuve et le jeune homme est certain que ses coéquipiers vont poursuivre ainsi. C’est au tour de Chiba d’affronter Anna et il ne fait aucun doute pour Shinagawa que la demoiselle va perdre. Cependant, Anna se montre balèze pour tout : traversée de boue, rapidité pour manger, funambulisme et même chasse au trésor ! Puis vient le moment où Adachi et Kagawa participent à une bataille sur l’eau. A la grande surprise du garçon, Adachi lui met une raclée mais elle finit à l’eau par inadvertance. De fait, il y a égalité entre l’ancien conseil des élèves et le nouveau. Pour la dernière épreuve, ce sont Shinagawa et Kitami qui vont devoir donner de leur personne pour une terrible course sur le sable sous un soleil battant...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

C’est sans surprise que les vacances d’été se poursuivent dans ce quatorzième opus. Le premier tiers est consacré à l‘affrontement sur la plage entre les deux conseils des élèves (l’ancien et le nouveau, donc) : chacun va faire preuve de talents insoupçonnés et la bonne humeur vitaminée est assez contagieuse. Puis, l’heure est aux amoures et tous ces messieurs vont faire le point sur leurs sentiments : certains en sont au point mort, d’autres en apprennent plus sur l’élue de leur cœur (Shinagawa commence à comprendre qu’Adachi est mignonne, sa sœur fait brûler le cœur d’un garçon...) et Chiba ose même proposer un rendez-vous à sa belle. Cela renoue avec l’intrigue principale et permet de faire avancer un peu les choses. Toutefois, la progression est assez maigre et les gags commencent à avoir du mal à se montrer efficace, ce qui prolonge l’essoufflement de l’opus précédent. En revanche, les pistes proposées nous laissent penser que la suite pourra repartir de plus belle : espérons que l’attente en vaille la peine.

voir la fiche officielle ISBN 9782811607289