Fairy Tail T26, manga chez Pika de Mashima ©Pika édition 2012

Fairy Tail T26

Les Frères du purgatoire, membres de la guilde Grimoire Hearts, arrivent sur l’île aux fées avec la ferme intention de détruire Fairy Tail. Des combats dans tous les sens et des révélations surprenantes au menu.

L'histoire : Wendy, Carla, Lily et Mest font face à un adversaire de taille qui utilise des sorts d’explosions. Malheureusement pour les membres de Fairy Tail, leur ennemi est trop fort pour eux : entre Lily qui n’a plus assez de temps pour rester transformé et des attaques combinées qui ne fonctionnent pas, le quatuor est rapidement terrassé. De son côté, Malakof est sur la tombe du premier maître de Fairy Tail. Après s’être recueilli comme il se doit, il décide de tout faire pour sauver les membres de la guilde qu’il considère comme sa famille. Aussi, lorsque le vaisseau volant à bord duquel se trouvent le maître de Grimoire Hearts et les Frères du Purgatoire approche de l’île, c’est un Malakof gigantesque qui se dresse devant eux...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Comme prévu, la bataille entre les guildes Grimoire Hearts et Fairy Tail débute ici et les affrontements vont être particulièrement destructeurs. Ainsi, malgré les efforts considérables déployés, les membres de Fairy Tail vont tous se faire latter les uns après les autres : le désespoir n’est pas encore de mise mais on assiste déjà à des défaites cuisantes ainsi qu’à la mort d’un personnage. De plus, on découvre l’identité du chef des Grimoire Hearts et plus particulièrement le lien de celui-ci avec Malakof. Les révélations qui nous sont faites sont particulièrement étonnantes et font vraiment froid dans le dos, tout en attisant notre curiosité. On sent en effet que les mystères restants vont engendrer des rebondissements de folie et d’autres informations surprenantes, ce qui est une source efficace de suspense. Quant aux graphismes, ceux-ci accentuent la puissance des combats et la fluidité associée nous permet d’en profiter pleinement. En outre, les fans de Mirajane pourront la contempler en version démon, ce qui fait toujours plaisir. A fond dans l‘action, ce nouvel opus est un bon moment de divertissement qu’on a hâte de prolonger.

  • scénar dessin


27 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


 Fairy Tail T26, manga chez Pika de Mashima ©Pika édition 2012

09 septembre 2012

Pika

Pika shônen

voir la fiche officielle

9782811609467

ado / adulte

Aventure - Action, Heroic-fantasy, Humour

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Fairy Tail série en cours en France
38 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Fairy tail
39 albums parus Nos chroniques dans cette série :