parution 13 juin 2012  éditeur Pika  collection Pika shônen
 Public ado / adulte  Mots clés Adaptation / Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Jeu vidéo / Shônen

Kingdom hearts T2

Sora, Donald et Dingo apprennent le véritable enjeu de leur quête : empêcher les ténèbres d’envahir et de détruire les mondes. Un deuxième volet guère plus enchanteur que le premier.


 Kingdom hearts  T2, manga chez Pika de Shiro, Nomura
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Pika édition 2012

L'histoire :

De retour à Traverse, Sora, Donald et Dingo s’empressent de rejoindre Leon dans la grotte souterraine où il s’entraîne. Après avoir écouté le récit du périple mené par le trio, Leon leur explique que, selon le rapport d’Ansem, chaque monde possède une serrure qui mène à son cœur et que les sans-cœur cherchent à s’en emparer. Seulement lorsque les sans-cœur et les ténèbres s’emparent d’un cœur, le monde finit par disparaître. En tant qu’élu par la Keyblade, Sora doit donc traverser chaque monde et verrouiller leur serrure avant qu’il ne soit trop tard. Après cela, Sora, Donald et Dingo vont voir Cid qui a réparé leur vaisseau. Cependant, cela n’était pas gratuit et Cid leur demande donc de déposer pour lui un ouvrage dans un certain manoir. Le trio s’y rend donc en premier lieu sans se douter qu’ils vont rencontrer le magicien Merlin...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le premier quart du volume est consacré aux explications : on comprend ainsi les enjeux de la quête de Sora et l’intrigue devint de fait plus claire et plus enthousiasmante. Puis, une fois que l’on a les informations clés, l’action repend ses droits avec le voyage dans deux nouveaux mondes : celui d’Aladin et celui d’Hercule. Là, Sora et ses compagnons vont affronter des sans-cœur et autres méchants, et Kiri fait quelques brèves apparitions. De plus, de nouvelles têtes issues des jeux Final Fantasy vont faire leur entrée en scène, ce qui ravira les fans. Pour autant, la narration reste de fait assez pénible et l’aspect aussi bien linéaire que trop facile du déroulement de l’histoire ne facilite pas l’immersion et tend plutôt à nous ennuyer. On notera en revanche une légère amélioration des graphismes puisque les combats sont plus faciles à suivre que dans le premier volet. Toutefois, cela n’est pas suffisant pour nous transporter suffisamment. Dommage.

voir la fiche officielle ISBN 9782811606657