parution 04 juillet 2012  éditeur Pika  collection Pika shônen
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Shônen

Kingdom hearts T3

Après avoir défait le cerbère et sauvé le monde d’Hercule, Sora repart à l’aventure avec Dingo et Donald mais leur périple va prendre une tournure surprenante. Beaucoup d’avancée mais trop de défauts.


 Kingdom hearts  T3, manga chez Pika de Nomura, Shiro
  • Notre note : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Pika édition 2012

L'histoire :

Si Donald et Dingo ne sont pas rassurés devant le cerbère qui se dresse face à eux, Sora n’a quant à lui aucune hésitation : il fonce sur le monstre et lui donne un coup avec sa keyblade, ce qui terrasse la créature. Le trio peut alors bouger le gros bloc qui était derrière le cerbère et révéler la serrure qui était en dessous. Après avoir verrouillé le monde, Sora, Donald et Dingo peuvent enfin reprendre leur voyage dans l’espace. Malheureusement, le périple n’est pas aussi tranquille que prévu car une bouche géante absorbe leur vaisseau. Sora perd connaissance et, lorsqu’il rouvre les yeux, il voit Donald en train de se disputer un gummi avec un garçon en bois et au nez qui s’allonge...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les évènements ne chôment pas dans ce troisième volet car Sora et ses amis affrontent beaucoup de sans-cœurs, visitent plusieurs mondes et verrouillent autant de serrures. Ainsi, en plus du monde de Hercule, on croise également les univers de Pinocchio, La petite sirène et Peter Pan. S’il est plutôt sympathique de retrouver les héros de ces dessins animés, on regrette que le tout soit constamment survolé : on a à peine le temps de voir les personnages que déjà l’aventure est finie. Du coup, au lieu d’avoir un bon rythme, on a une sensation de « vite expédiée » qui nous empêche de nous immerger dans l’histoire, et ceux qui ne connaissent pas les dessins animés et/ou personnages d’origine seront vite perdus. Quant aux maigres révélations auxquelles on a le droit, il n’y a rien de surprenant ni d’intéressant, ce qui s’ajoute à la liste des défauts. Ce troisième volume confirme donc la mauvaise impression de ses deux prédécesseurs et ne nous laisse pas vraiment d’espoir pour celui à suivre.

voir la fiche officielle ISBN 9782811606879